Reprise des manifestations en Guinée: le camp de Sidya Touré se prononce...

Facebook icon Twitter icon
Accord politique en Guinée
Caillou Dalein Diallo et Sidya Touré à Conakry-Images d'archives
Caillou Dalein Diallo et Sidya Touré à Conakry-Images d'archives

CONAKRY- Le parti de Sidya Touré dénonce la démarche du camp de Cellou Dalein Diallo qui menace de reprendre les manifestations de rue suite à la non adoption du nouveau code électoral.

Le Dr Deen Touré, président de l’alliance des Républicains, a regretté cette décision tout en proposant une solution.

« La reprise des manifestations, c’est une question de vision politique mais tout ça c’est pour que le débat ait lieu. Les manifestations d’avant ont donné naissance au dialogue. C’est le dialogue-là qui doit continuer. On doit en débattre autant que possible parce qu’il s’agit de notre pays. Il n’y a pas un lieu de débat et de dialogue plus important que l’Assemblée Nationale », a déclaré le conseil spécial de Sidya Touré.

L’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo dénonce la remise en cause des conclusions du dialogue politique interguinéen, par le camp président présidentiel qui a voulu introduire de nouvelles règles dans le processus électoral. Mais pour l’UFR, personne ne peut remettre en cause les conclusions du dialogue.

« Les conclusions du dialogue ne peuvent pas être remises en cause. Certains peuvent s’en désolidarisés », tranche Dr Ibrahima Deen Touré, observant que l’UFR par exemple n’a pas caché son désaccord sur le point le point 2 de l’accord politique.  

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

 

Créé le Jeudi 05 janvier 2017 à 18:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon