Guinée : Cellou Dalein et ses pairs annoncent une série de décisions...

Facebook icon Twitter icon
Politique
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry

CONAKRY- L’opposition guinéenne proteste contre la violation de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Réunis en plénière  ce jeudi 5 janvier 2017 au QG de l’UFDG, les opposants ont annoncé une série de mesures qu’ils entendent exécuter dans les prochains jours pour amener le Gouvernement à respecter son engagement. Car aujourd’hui, aucune des dispositions de l’accord du 12 octobre n’a encore été exécutée, selon le porte-parole de l’opposition.   

« L’opposition a décidé de dénoncer avec énergie cette grave violation de l’accord qui a été conclu avec le Gouvernement et sa mouvance politique », a dénoncé Aboubacar Sylla au nom de ses pairs : Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Teliano, Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma, Makanéra Kaké.

Actions à mettre en œuvre

« Nous allons dans un premier temps saisir la communauté internationale qui a apposé sa signature sur l’accord politique de 2016, nous allons saisir toute la communauté internationale à l’extérieur. Nous allons à l’intérieur du pays, rencontrer les membres du clergé, les sages du pays, les membres de la commission nationale de réconciliation parce que c’est toujours eux qui viennent vers nous plaider pour une accalmie lorsque nous déclenchons nos manifestations. Nous allons écrire à toutes les personnes concernées par la stabilité politique dans notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous allons mettre en garde les autorités contre cette violation flagrante d’un accord politique qui s’appuie sur les dispositions de la constitution », a déroulé le porte-parole de l’Opposition.

Action immédiate

« Nous décidons de suspendre notre participation à tous les travaux du comité de suivi chargé de l’application de l’accord politique interguinéen du 12 octobre 2016 », a dévoilé l’opposant.

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Jeudi 05 janvier 2017 à 16:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon