Conakry : Cellou Dalein a t-il été invité par Alpha Condé à la fête du nouvel an ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Après le buzz créé par la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a apporté quelques précisions.

Par la voix de son vice-président, le Dr Fodé Oussou Fofana, la principale formation politique d’opposition, a soutenu que son leader Cellou Dalein Diallo n’avait point reçu une invitation du Chef de l’Etat.

« Je pense qu’il faut quand même repréciser les choses. Jamais il n’a été question que le Président Cellou et Monsieur Alpha Condé se rencontrent là-bas », précise le Dr Fodé Oussou Fofana.

Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques soutient que : « C’est la fille du Président Cellou qui est venue de la France, qui voulait passer le réveillon avec sa famille. Ainsi, elle est partie à cette soirée avec ses parents. Le Président Cellou Dalein ne savait même pas que le Chef de l’Etat allait venir à cette soirée », soutient le Dr Fofana.

Cette nouvelle rencontre entre Alpha Condé et son principal opposant continue d’alimenter les débats à Conakry. Certains soutiennent cette rencontre qui contribue selon eux à apaiser les tensions politiques ; d’autres la perçoivent comme un signe annonciateur de la « mort » de l’opposition en Guinée.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 02 janvier 2017 à 14:03

Facebook icon
Twitter icon
Google icon