Guinée : Vers l'extradition de Toumba Diakité? 

Facebook icon Twitter icon
Justice
Toumba Diakité
Toumba Diakité

DAKAR- Se dirige-t-on vers l'extradition de Toumba Diakité en Guinée ? Même si pour l'heure il est difficile d'être formel sur son éventuelle extradition, la procédure connaît cependant une accélération. Les autorités guinéennes viennent de saisir les  autorités énégalaises pour l'extradition du commandant Diakité arrêté il y a une dizaine de jours à Dakar.

Selon la presse Sénégalaise, Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal a officiellement réceptionné, hier vendredi, la demande d’extradition du commandant Aboubacar Toumba Diakité.

Ce dernier a transmis le dossier a Sidiki Kaba, ministre de la justice qui après examen du dossier, a instruit le Procureur général de diligenter la procédure de saisine de la chambre d’accusation, afin que celle-ci statue dans les meilleurs délais.

Joint par Africaguinee.com, la cheffe de la diplomatie guinéenne, Madame Makalé Camara, n'a pas voulu commenter l'information.

Il faut cependant souligner que cette nouvelle accélération de la procédure intervient alors que l'avocat de Toumba Diakité, maître Baba Diop a déposé une demande de mise en liberté provisoire de son client. Le commandant Diakité quant lui s'oppose à son transfèrement en Guinée. Il dit craindre pour sa sécurité.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : 00224 655 311 112 

Créé le Samedi 31 décembre 2016 à 21:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon