Médias : Africaguinee.com sacré meilleur site d’informations de l’année 2016 en Guinée…

Facebook icon Twitter icon
Presse

CONAKRY- Votre quotidien Africaguinee.com a été sacré meilleur site d’informations en Guinée pour l’année 2016. La cérémonie de remise du trophée a eu lieu ce vendredi 23 décembre 2016 dans les locaux d’Africaguinee sis à Kipé, dans la banlieue nord de Conakry.

C’était en présence de quelques membres du jury, de représentants de la structure Djassa Communication, de plusieurs représentants de medias locaux et du personnel d’Africaguinee.com.

Mérite

Dans son allocution de circonstance, Ibrahima Sylla,  un des membres du jury, a indiqué qu’Africaguinee.com a amplement mérité le prix de meilleur site de l’année. « Nous sommes heureux de nous retrouver ici ce soir pour vous présenter un prix que vous avez amplement mérité. Ce n’est pas un prix de charité », a déclaré M. Sylla, avant de faire une confidence.

« On se souvient de l’avant dernière édition du Diassa d’Or vous étiez parmi les nominés, mais la chance a voulu que vous soyez dans l’antichambre de la grande joie. Mais aujourd’hui, nous sommes très heureux de venir vous présenter votre trophée », a-t-il confié.

Que Africaguinee.com soit distingué comme étant le meilleur site web de la République pour cette année ne surprend pas, a reconnu IBra. La preuve : « Vous avez une ligne éditoriale que tout le monde respecte, apprécie. C’est pourquoi j’ai dit à l’entame que vous avez mérité amplement ce prix. A l’unanimité des membres du jury vous avez été choisi comme étant le meilleur site web », a réitéré Ibrahima Sylla.

Professionnalisme, rigueur

Selon Abdourahmane Diallo, un autre membre du jury, il n’y a pas eu de complaisance dans le choix. C’est le professionnalisme, la pertinence du contenu des sujets traités et l’audience qui ont surtout pesé dans le choix d’Africaguinee.com comme étant le meilleur site de l’année.

 «Nous avons édité des critères : le professionnalisme, la pertinence du contenu. Pour les sites d’informations et les journaux, nous avons tenu compte aussi de l’audience. Sur la base de ces critères, Africaguinee.com a été choisi comme étant le meilleur site d’informations de la République de Guinée pour la période 2015-2016. Il n’y a pas eu de complaisance dans le choix. Le jury était composé de professionnels de l’audiovisuel et de la presse écrite », a expliqué M. Abdourahmane Diallo.

Emu de joie, le Directeur de Publication d’Africaguinee.com, a remercié les organisateurs du concours, Djassa d’or. Ce concours, a-t-il dit, crée une certaine émulation chez les professionnels des medias.  

« Au  nom de l’équipe que j’ai l’insigne honneur de diriger, je vous dis merci pour cette consécration qui constitue une reconnaissance au travail abattu par tout le personnel d’Africaguinee.com durant l’année qui prendra fin dans quelques jours. Le mérite revient également à ces millions de personnes qui nous lisent de partout à travers le monde. A nos lecteurs j’adresse mes vifs remerciements », a lancé Mamadou Hassimiou Souaré qui a réitéré l’engagement de son équipe à fournir des informations vraies en toute objectivité et en toute indépendance.

Respect de l’éthique et de la déontologie

« Je réitère l’engagement de toute l’équipe d’Africaguinee.com à leur (les lecteurs, ndlr) fournir des informations vraies, en toute indépendance  et en toute impartialité. Comme le stipule la ligne éditoriale de notre médium d’informations, le respect de l’éthique et de la déontologue du métier de journalisme est un sacerdoce chez nous », a-t-il assuré tout en adressant un message d’encouragement aux medias nominés dans la catégorie des sites d’informations.

 

Un compte rendu de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 24 décembre 2016 à 15:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS