Conakry : les travailleurs de MTN Guinée partagent la joie de Noël avec des orphelins…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-Pour la troisième année consécutive, la société de téléphonie mobile MTN-Guinée a procédé à la présentation de « l’arbre de Noël des orphelins ». Cette cérémonie s’est déroulée ce Jeudi 22 décembre 2016 au siège de MTN Guinée à Conakry.

Cette campagne dont l’initiative est des employés de la multi nationale Sud-africaine a pour objectif de sponsoriser des enfants déshérités et orphelins de trois orphelinats. Les orphelinats « Sauvons la terre », « Action, Aide aux Enfants Déshérités », et « Le bon samaritain », ont été les bénéficiaires de cette action des travailleurs de MTN Guinée.

Ces trois Orphelinats ont reçu chacun 5 sacs de Riz, 3 sacs de de sucre et des chèques allant de 11 à 18 millions de francs-guinéens.

 Alpha Sampil, le Directeur du Corporate Affairs de MTN Guinée, a exprimé toute leur joie de voir  des enfants de cet âge bénéficier du sponsoring  de leur compagnie.

 ‘’Je suis très heureux de partager la joie des enfants autour de cet arbre de Noël. Au nom de mes collègues qui ont organisé cette cérémonie, je voudrais vous exprimer toute ma joie en ce jour qui marque la fête de noël’’ s’est félicité Alpha Sampil.

Pour Madame Diallo Fanta Kaba, de la cellule de communication de MTN-Guinée, le but de cette fête est de permettre à tous les enfants de s’amuser.

‘’Malheureusement beaucoup de ces enfants ne peuvent pas vivre la magie des fêtes par manque de moyens. La compagnie MTN est une société à responsabilité sociale et nous avons tenu à le démontrer encore cette année en accueillant les enfants que nous sponsorisons. Nous les avons suivi depuis 2014 et nous avons pris un engagement auquel nous tenons à remplir au fil des ans’’ s’est félicité Mme Fanta Kaba.

Mohamed Saidou Diallo de l’ONG ‘’Sauvons la Terre’’, au nom des bénéficiaires a tenu à remercier tous les employés de MTN qui se sont mobilisés pour que les enfants aillent à l’école.

‘’Il faut retenir qu’on a pris ces enfants en charge depuis trois ans avant, parmi eux certains étaient au primaire et aujourd’hui qui sont au collège. A travers MTN, on leur a donné l’espoir et aujourd’hui ces enfants sont à l’abri de la mendicité. C’est ce qu’on a voulu éviter, et grâce à la compagnie de Téléphonie MTN ce défi a été relevé’’ a lancé le porte-parole de Sauvons la Terre.

Cette cérémonie a été mise à profit pour octroyer des chèques aux ONGs pour l’achat de fournitures et table-bancs. L’orphelinat le ‘’ Bon Samaritain ‘’qui compte 31 enfants, 18 millions 492 mille ont été dégagés pour l’achat de fournitures et pupitres. Le second orphelinat ‘’Sauvons la Terre’’ qui compte 37 enfants a bénéficié de 11 millions 675 mille. Action Aide aux Enfants (AAED) à son tour a été gratifié de 13 millions 280 mille.  Pour joindre l’utile à l’agréable, plusieurs cadeaux ont été offerts par le père Noël, version MTN-Guinée. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 23 décembre 2016 à 8:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon