Conakry : nouveau calvaire pour 88 guinéens rapatriés de l’Algérie…

Facebook icon Twitter icon
Immigration clandestine

CONAKRY- Ils sont en tout 88 guinéens à être rapatriés de l’Algérie où ils ont fui la terreur des services de sécurité qui ont engagé un vaste programme de rapatriement des étrangers vivants sur leur sol.

Arrivés à Conakry il y a seulement quelques jours, ces guinéens n’ont pas encore vu la fin de leur souffrance arriver. Entassés dans une salle de la maison des jeunes de Matam, ces expulsés de l’Algérie passent la nuit sur des nattes. Originaires pour la plupart des villes de l’intérieur du pays, ils soutiennent n’avoir pour le moment reçu aucun soutien de l’Etat guinéen. Parmi eux, on dénombre 3 malades dont un qui souffrirait d’une dépression mentale.

Comme si leur calvaire en Algérie n’avait pas suffit, ces 88 guinéens ont été sommés ce Mercredi 21 décembre 2016 à quitter la maison des jeunes de Matam. Le Directeur communal de la jeunesse a exigé leur départ après avoir reçu des informations selon lesquelles ils auraient tous reçu une aide de l’Organisation Internationale des Migrations.

Affaire à suivre !

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 21 décembre 2016 à 19:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS