Politique : Fodé Oussou Fofana titille Mouctar Diallo…

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-En bataille pour la conquête de la mairie de Ratoma, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo et le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) ne cessent de se lancer des piques. Ce week-end, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana a lancé par allusion des invectives amères à leur ancien allié Mouctar Diallo.

« Ne vous occupez pas de celui qui dit qu’il est plus fort que nous à Ratoma. L’élection va se faire. Notre objectif n’est pas seulement Ratoma, c’est d’avoir les cinq communes de Conakry et être le premier parti sur le plan national. Moi j’ai de l’honneur et de la dignité. Quand je ne suis pas d’accord je quitte. Mais je ne peux dire que je suis là, je ne suis pas là. Quand je ne suis pas d’accord je quitte. C’est ça la dignité et l’honneur. Nous, nous sommes des hommes d’honneurs », a lancé le Chef de file du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Ces piques du député de l’UFDG interviennent quelques jours après le vote de la loi des finances 2017. Ce jour-là, le député Mouctar Diallo bien que membre du groupe parlementaire des libéraux démocrates (opposition), avait ramé à contre-courant de sa mouvance. Le leader des NFD avait voté contre le volet dépenses de la loi des finances alors que tous les députés des libéraux démocrates avaient opté pour l’abstention. Cette sortie l’honorable Fofana sonne comme une réponse au député Mouctar Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 20 décembre 2016 à 9:11