Guinée : Il y a dix ans disparaissait Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara

Facebook icon Twitter icon
Annonce

Sa famille se souvient. Le 18 décembre 2006, disparaissait le grand Chérif de Kansaato Daaka, Labè, Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara. Ce grand érudit de l’Islam a passé toute sa vie durant à enseigner le Coran et conseillé les bonnes pratiques de l’Islam. Il a fait ses preuves en Guinée ici et à Vélingara au Sénégal. Aujourd’hui il compte des disciples dans presque toute la sous-région ouest africaine, notamment en Sierra Leone, au Niger, au Burkina Fsao. Pour ne citer que ceux-là.   

De son vivant, Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara a toujours prôné la paix, l’entente au sein  de la confrérie musulmane sans distinction d’ethnie ou des races. Ce qui a toujours prévalu chez lui, c’est l’Islam et sa bonne pratique. Il avait une profonde connaissance de l’Islam et une foi en Dieu irréprochable.  Chose qu’il a également su légué à ses descendants, avec à leur tête, Chérif Mohamed Abdallah Haidara, Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires. 

Depuis sa disparition, chaque année sa famille et ses disciples organisent une DJIHARA à travers la lecture du Saint Coran et des prières, ou se souvient de cette perte dans la plus grande intimité en famille. 

Cet homme de Dieu faisait partie des érudits les plus fréquentés du pays et par toutes les couches sociales et professionnelles par toutes les ethnies et par toutes les races. Aujourd’hui, certains de ses frères qu’il a servis de guide occupent de hautes fonctions au sein de la OUMMA ISLAMIQUE

Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara était le fils de Cheick Bouya, lui-même fils de Cheick Mouhamedou Khoulam, tous descendants de Cheick Taly Ibn Hassane. 

En ce 18 décembre 2016 qui marque le dixième anniversaire de la disparition de Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara, sa famille avec à sa tête Cherif Mouhamed Abdallah Haidara comme son père l’a toujours fait formule des prières pour la paix, la cohésion sociale, l’entente, le renforcement du tissu social, la santé, le bonheur du peuple de Guinée et des musulmans du monde où qu’ils se trouvent. 

 Prions pour le repos de l’âme de Cheick Mouhamed Faadlh Chérif Haidara

Créé le Dimanche 18 décembre 2016 à 20:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS