Immigration au Canada : changement des règles pour la réunification des familles

Facebook icon Twitter icon
Diaspora
Famille d'immigrés au Canada-Source: cic.canada
Famille d'immigrés au Canada-Source: cic.canada

MONTREAL-Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a annoncé mercredi que les règles qui régissent la réunification des familles seront amendées pour que les demandes soient traitées de la même façon, soit par un tirage au sort.

Ceux qui veulent qu’un parent ou des grands-parents viennent s’installer au Canada auront 30 jours pour remplir en ligne un formulaire entre le 3 janvier et le 2 février 2017.

Une sélection au hasard de 10 000 personnes sera faite parmi toutes les demandes. Ensuite ces personnes devront envoyer par la poste une trousse complète et recevront un numéro de confirmation.

Cette mesure met fin à l’ancien système durant lequel les demandes étaient traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La nouvelle façon de faire devrait mettre fin aux problèmes que connaissaient les demandeurs pour s’assurer que leurs informations soient traitées à temps comme des services de courrier coûteux ou de longues files d’attente devant un bureau d’immigration.

Selon le ministre John McCallum, cette nouvelle façon de procéder fera en sorte que « tout le monde aura la même chance. »

Source: radiocanada.com

Créé le Samedi 17 décembre 2016 à 22:47

Facebook icon
Twitter icon
Google icon