Alpha Condé annoncé à Kindia : Fodé Oussou exprime un vœu…

Opposition

KINDIA- Le président Alpha Condé est attendu à Kindia le 21 décembre prochain ! L’objectif de cette visite présidentielle dans la ville des agrumes est la célébration du premier anniversaire de son second mandat, a appris Africaguinee.com.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, les autorités administratives sont à pieds d’œuvres pour mobiliser les citoyens de la ville de Menguè Kindy Camara pour  accorder une réception digne de nom au premier magistrat du pays.

Cette visite du président guinéen à Kindia est une première  dans cette ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry, depuis sa réélection en 2015. Des dispositions sont en train d’être prises par les acteurs de la vie sociopolitique de la cité des agrumes pour rendre belle cette visite du professeur Alpha Condé

A Conakry, informée de cette visite,  l’opposition vient d’exprimer le  vœu que le Chef de l’Etat emprunte la route pour arriver à Kindia. Selon elle, il se rendra compte de l’état de dégradation poussée de la route.

« Monsieur le Président Alpha Condé doit aller à Kindia. J’espère qu’il ne prendra pas l’hélicoptère pour descendre au stade de Fodé Fissa. J’espère qu’il prendra la route Conakry-Kindia, lui-même verra l’état de la route quand il fera 4 heures de temps sur cette route, il comprendra sa politique », a lancé ce samedi 17 décembre 2016, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du principal parti d’opposition.

 

Sékou Faatou

Correspondant régional d’Africaguinée.com

A Kindia

Tel. : (00224) 656 238 181

Créé le Samedi 17 décembre 2016 à 15:57