Politique : le parti de Jean-Marie Doré miné par la division?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Albert Mamy
Albert Mamy

CONAKRY- Le parti de l’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré fait encore parler de lui. Le comportement de certains membres du Bureau Politique National de l’Union pour le Progrès de la Guinée vient d’être dénoncé par Albert Mamy, citoyen guinéen.

Nous vous livrons le contenu de sa déclaration…

 

Dénoncer le comportement des anciens membres du BPN de l’UPG

Je fustige le comportement des anciens membres du Bureau Politique National de l’UPG qui se sont alliés à la COPAM (la coordination des partis alliés de la mouvance) pour leurs ambitions personnelles en l’occurrence Mr Henry KPOGOMOU, ex-président par intérim qui a d’ailleurs suspendu sa participation aux activités du parti à la veille du congrès.

Mesdames et Messieurs les anciens membres du BPN de l’UPG, grâce à vos manigances, le CPAD a échoué et vous avez trompé le doyen Jean Marie DORÉ, Paix à son âme, à la veille des élections présidentielles de 2015 pour qu’il quitte le CPAD pour rejoindre malheureusement la mouvance présidentielle.

Pourtant, il est très clair et nette que le vieux Jean Marie avait refusé en 2011 de rejoindre le RPG et il est resté ferme sur sa position pour éviter de faire disparaître l’UPG au profit de RPG Arc-en-Ciel jusqu'à sa dernière énergie. Alors nous refusons toute tentative actuelle pouvant aboutir à une éventuelle alliance de notre parti UPG au RPG.

Car nous nous souvenons toujours de l’expérience des élections présidentielles de 1998 et de 2010 qui prouvent que le RPG et son président CONDÉ n’ont jamais respecté leurs engagements vis-à-vis de l’UPG et des autres partis alliés. Nous avons encore en mémoire les promesses faramineuses non tenues lors des campagnes de 2010.

Donc tous les anciens membres du Bureau politique National UPG doivent donner la chance au nouveau Bureau et à son Président actuel de réussir dans leur mission pour laquelle l’ensemble des militants ont porté leur choix en eux.

Je vous engage au respect de la ligne du parti UPG tracée par note grand leader Jean Marie DORÉ

Soutenons la Guinée Audacieuse

Pour un véritable changement de la situation que traverse la population Guinéenne prise au piège par le Président Alpha CONDÉ et son parti le RPG, il est judicieux de soutenir le mouvement GUINEE AUDACIEUSE pour les élections communales annoncées pour 2017. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour joindre ma voix à celle de Guinée audacieuse afin d’assoir une gestion transparence de la chose publique dans notre pays.

L’expérience de 2010 a prouvé que, le RPG et son président ne respectent pas leurs engagements vis-à-vis de leurs alliés, ce qui justifie le départ de Lansana Kouyaté, de Makanéra, de Domani Doré, de la défection de la jeunesse de Faranah pour les élections communales à venir etc…

Alors, peuple de Guinée, unissons-nous derrière Guinée audacieuse car les leaders politiques classiques ont déçu le monde.

 

Albert Mamy

 

Créé le Samedi 10 décembre 2016 à 9:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS