People : qui est Fatou Dallain Diallo ?

Facebook icon Twitter icon
People
Fatou Dallain Diallo
Fatou Dallain Diallo

CONAKRY- Sous le feu des projecteurs depuis quelques temps,  Fatimatou Diallo  Dallain a un parcours plutôt atypique. Conceptrice  du Slogan  ‘’No feti han Mayi’’ C’est fou jusqu’à en mourir ‘’, Fatou Dallain Diallo a accueilli cette semaine Africaguinee.com. Très active sur les réseaux sociaux avec sa signature particulière, la jeune dame s’est confiée à notre rédaction pour nous dire comment avec un simple slogan a pu faire exploser son compteur  d’amis sur Facebook . Dans cet entretien exclusif, la nouvelle ‘’ star’’ de la toile nous a parlé de ses projets et d’un contrat signé avec la société de téléphonie Cellcom Guinée.

 

AFRICAGUINEE.COM : Bonjour Madame !

FATOU DALLAIN DIALLO Bonjour Monsieur !

Qui est Fatou Dallain Diallo et que faites-vous ?

Je suis Fatimatou Diallo à l’état civil, communément appelée ‘’ Fatou Dallain’’, j’ai 23 ans et je me suis mariée ce 04 septembre 2016 à Thierno Ibrahima Diallo ‘’Batigol’’.

Vous êtes la conceptrice du slogan ‘’ No féti han Mayi’’. Ce slogan fait de nos jours la une de la toile. Comment en êtes- vous arrivé à ce niveau d’amitié et de ‘’like’’  avec un simple slogan ?

Comme toute personne émancipée (…), j’ai un téléphone Smartphone qui me permet de me connecter à tous les réseaux sociaux. A travers mon téléphone bien sûr j’ai créé un compte ‘’Facebook’’ pour être en contact avec plus de personnes outre ma famille. A travers cela je publie assez de photos de moi, mais qui ne sont pas naturellement du goût de tout le monde. Certaines personnes d’ailleurs ne s’en cachent pas et le font savoir avec des commentaires parfois désobligeants à mon égard. Ils sabotent surtout ma manière d’écrire le français puisque je ne suis pas du tout lettrée et je n’ai jamais été scolarisée. Cela ne m’a pas découragé et j’ai continué à écrire avec mon français approximatif malgré les médisances des détracteurs. Pour démontrer que cela ne m’affectait point, mais au contraire ça m’amusait. Par la suite de chacune de mes publications je signe avec mon slogan ‘’ NO FETI HAN MAYI’’.  Tout est parti de là…

Qu’est-ce qui justifie votre fulgurance sur les réseaux sociaux notamment Facebook ?

Vraiment c’est parti d’un rien. Quand j’ai atteint ce niveau, assez de personnes se demandaient si j’étais une actrice locale de cinéma ou artiste. C’est rien de tout cela, j’ai juste eu une attention particulière de la part de tous mes amis. Même ceux qui m’insultent je trouve toujours des mots doux à leur égard. Je m’arrange à ne vexer personne.

Qu’est-ce qui vous a inspiré jusqu’à concevoir ‘’No feti Han  Mayi’’ ? Est-il dirigé contre quelqu’un ?

C’est juste une inspiration et ce n’est vraiment pas dirigé contre quelqu’un. C’est une simple signature et une sorte de dédicace personnelle quand je mets une photo sur la toile.

A travers cela, vous êtes devenue une ‘’Star’’, alors une grande compagnie de téléphonie s’est intéressée à vous pour vendre son image de marque. Vous vous attendiez vous à cela ?

C’est quelque chose d’inattendue (…), mais comme je vous l’ai dit tout ceci c’est grâce à mes milliers de fans, je suis contente et je leur dis merci. Je profite d’ailleurs de la tribune d’Africaguinee.com, pour remercier la structure ‘’Nooscom’’ et son directeur Sega Diallo, qui m’a dirigée vers la Compagnie Cellcom. Les mêmes remerciements vont vers des personnes comme Mariama Korka Diallo de Fria, kalil Sidibé et Ibrahima Barry.

Quels sont vos projets après la signature de ce contrat ?

Bien sûr j’ai assez de projets (…), mais j’attends de régler quelques situations d’abord. Pour le moment c’est Cellcom qui a fait le premier pas vers moi et quand tout cela rentrera en ordre, le public sera au courant de ce que projette Fatou Dallain Diallo.

Votre appel à l’endroit de vos fans et des lecteurs d’Africaguinee.com ?

Tout d’abord je vous dis merci pour votre déplacement. Mon aura aujourd’hui est due en grande partie aux personnes qui ont ‘’ liké’’ mes photos et qui m’ont soutenue. Comme je le dis, Fatou Dallain Diallo est fière de vous et vous dis ‘’ NO FETI HAN MAYI’’.

 

Entretien réalisé par

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créé le Dimanche 04 décembre 2016 à 10:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS