Lansana Kouyaté : « Les Guinéens doivent commencer à se réveiller… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Lansana Kouyaté, leader du PEDN
Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY- Face aux révélations de corruption en cascade qui touchent le secteur minier guinéen, l’opposant Lansana Kouyaté lance un appel à ses compatriotes. Pour le leader du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), les détournements et la mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé s’étalent au grand jour.

« La mauvaise gouvernance et les détournements du régime Alpha Condé s’étalent au grand jour. Non seulement la Guinée a été perdante dans la stipulation du contrat avec Rio Tinto (je conseille à chacun de lire ce contrat cousu de vices cachés) mais ce que France 24 vient de révéler, avec la sonorité des arrangements frauduleux, n'est ni plus ni moins qu'une rapine systémique, mode privilégié de notre gouvernement actuel. C'est la triste réalité d'un pouvoir acquis par coups de mensonge immédiatement suivi de comportement dévoyé », réagi l’ancien Premier Ministre interrogé par Africaguinee.com.

La chaine française France24 vient de faire de nouvelles révélations concernant la bataille titanesque pour l’attribution en Guinée, de la concession de l’un des plus grands gisements de minerai de fer au monde. Selon des enregistrements dont s’est procurées, la chaine française, le recours aux intermédiaires et aux commissions auquel le Président Alpha Condé entendait mettre un terme est toujours en pratique dans le domaine des mines. Pour le leader du PEDN, il est grand temps pour les guinéens de prendre conscience que l’avenir leurs enfants est hypothéqué.

« Les Guinéens doivent commencer à se réveiller et comprendre que l'avenir de leurs enfants est hypothéqué. Mandéla dont il s'est tant réclamé n'a jamais pensé faire subir une telle destruction à son peuple », martèle le leader du PEDN.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

 

Créé le Dimanche 04 décembre 2016 à 16:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon