Kankan : Le ministre Abdourahmane Diallo lance les journées nationales de vaccination contre la polio

Facebook icon Twitter icon
Santé

KANKAN- Le Ministre guinéen de la Santé et de l’hygiène publique, le Dr Abdourahmane Diallo et son homologue de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Sanaba Kaba, ont lancé ce jeudi 1er décembre le 9e tour des Journées Nationales de la vaccination (JNV) contre la poliomyélite. Le lancement a eu lieu au centre de santé Salamani dans la commune urbaine Kankan en présence des autorités politiques, administratives et Sanitaires.

Dans son discours de circonstance, Dr Abdourahamane Diallo a  rappelé l’importance de ces journées nationales de vaccination contre la poliomyélite. Pour lui, ce 9ème et dernier passage de l’année 2016, doit impérativement aboutir à l’éradication de la poliomyélite en République de Guinée.  Et pour cela, le ministre s’est félicité de l’engagement de tous les acteurs concernés par cette campagne de riposte contre la polio.

Avant le début effectif des opérations de vaccination prévues pour ce vendredi 02 décembre, le ministre de la santé a symboliquement procédé à l’administration des premières doses de vaccin à deux bébés.

Quant au Directeur Régional de la Santé de Kankan, Dr Kalifa Bangoura, il a déclaré que l’organisation du 9e passage des JNV fait suite à la mise en œuvre des activités du 8e passage dans la Région de Kankan, soit trois (03) passages de  journées locales de vaccination et cinq (05) passages des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite dans la région de Kankan.

Pour lui, ce lancement des JNV par les Ministres est une motivation réelle car il constitue un grand plaidoyer pour la sensibilisation des citoyens ainsi que des autorités politiques et administratives pour renforcer leur implication dans la lutte contre la poliomyélite

Ce 9ème tour des JNV s’étendra sur quatre jours (02 au 05 décembre 2016). Plus de 3 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois sont concernés. L’objectif recherché par les autorités sanitaires guinéennes, est d’en finir avec la poliomyélite qui, malgré 8 passages des journées de vaccination durant l’année 2016, tient tête en Guinée. 

 

Mohamed Diabaté

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kankan

Tel. : (00224) 621 74 49 27

Créé le Vendredi 02 décembre 2016 à 8:19

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS