Culture : Mamadou Thug dévoile ses ambitions…

Facebook icon Twitter icon
Culture

CONAKRY-Après sa participation au festival du Parlement de Rire Africain en Côte-D’Ivoire, le célèbre humoriste guinéen, Mamadou Thug a dévoilé ses nouvelles ambitions pour son pays. C’était au cours d’une conférence de presse organisée par l’agence évènementiel, Soudou Daardja Production sur l’impact de l'humour sur la société guinéenne.

Mamadou Thug compte promouvoir le métier de la comédie par la formation et ambitionne d’organiser beaucoup de spectacles en Guinée. Selon lui, le pays mérite d’envoyer plusieurs comédiens dans les compétitions internationales comme le Congo et le Cameroun.

« Je suis allé au parlement du rire porter le drapeau guinéen et le message des comédiens. Mon ambition est d’envoyer des comédiens étrangers en Guinée. Ils sont en train de discuter avec leur partenaire Canal +.  Donc notre ambition c’est de former.  Pendant « Wouss Ebola » on a fait des présentations du métier de comédien », a déclaré le directeur général  de Soudou Daardja Production, en annonçant que l’humoriste ivoirien, Adama Dahico  est attendu à Conakry pour un  spectacle en décembre prochain.

Parlant de l’impact du rire dans la vie, le directeur Mamadou Thug a expliqué que le rire joue un grand rôle dans la sensibilisation.  Selon lui, les citoyens ont le temps d’écouter le message humoristique.   « L’humour a apporté beaucoup de choses. Nous dénonçons de la politique, j’ai présenté un spectacle un pays par Accident. Dans l’histoire on passe le message avec le rire »,  a laissé entendre Mamadou Thug qui précise qu’il a présenté des textes de rire  dans une conférence Islamique et lors de l’investiture du président de la République.

Mamadou Thug regrette cependant le manque d’accompagnement de l’Etat au niveau de la comédie, qui selon lui, est remplie des hommes de talent. 

Mamadou Cherif, directeur adjoint de Soudou Daardja Production a déclaré que le festival auquel prendra part Adama Daico, se tiendra du 16 au 18 décembre 2016 dans un réceptif hôtelier de Conakry.  Le célèbre comédien ivoirien Adama Dahico, Mamadou Thug et plusieurs vedettes sont invités à cet évènement culturel.  En avril prochain, cette structure prévoit des prestations  lors de l’événement « Conakry Capitale  mondiale du livre ».

Au mois d’octobre dernier, Mamadou Thug avait honoré la Guinée au parlement de rire Africain à Treichville en Côte-D’Ivoire. En avril 2016,  Sooudou Dardj Production a organisé le premier Festival  des Arts de Rire de Labé  sur  le thème ‘’taxi moto’’ avec l'humoriste, Adama Dahico.

La chanteuse Binta Laly Sow, le comédien Grand Devise et les Messagers du Temps sont entre autres artistes qui avaient pris part à cette rencontre.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le Mardi 15 novembre 2016 à 15:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS