Guinée : Guinea Alumina Corporation au cœur du Forum International sur la mobilisation des ressources intérieures…

Facebook icon Twitter icon
Economie

CONAKRY- La compagnie minière Guinea Alumina Corportation (GAC) participe au Forum International sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures, organisé par le Gouvernement guinéen à Conakry.

En tant qu’entreprise citoyenne, GAC travaille en étroite collaboration avec les communautés locales et le Gouvernement guinéen. Elle y consacre beaucoup d’argent, de temps et met en œuvre son savoir-faire pour l’organisation d’évènements et d’activités contribuant à asseoir la réputation  d’entreprise responsable et engagée pour le développement durable de la Guinée, au bénéfice de toutes les parties prenantes.

C’est dans ce cadre que la Société GAC s’est associée en qualité de sponsor au Forum International sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures qui se tient du 10 au 12 novembre 2016 à Conakry.

« Il était important pour notre société de participer à ce forum parce qu’il faut noter quand même qu’on est un acteur de l’économie guinéenne », a déclaré Madame Diallo Aissata Béavogui, Directrice Général de GAC, au micro d’Africaguinee.com.  

Le projet de cette compagnie minière est en phase de construction. Selon la Drirectirce Générale de GAC, quand le projet va entrer dans sa phase de production à partir de 2018-2019, la part des recettes fiscales qu’il génèrera sera à hauteur de  plus 500 millions de dollars  par an.

Le forum sur les ressources intérieures est une opportunité d’expression et de partage de visions entre les acteurs publics, privés et les partenaires techniques et financiers intervenant directement ou indirectement dans les chaines de mobilisation et d’utilisation des ressources.

Dans ce contexte, le ministre du Budget a indiqué que  la participation de GAC est de voir quel rôle cette entreprise peut jouer dans le système fiscal national. « Nous comptons nous servir des échanges que nous eut avec GAC pour pouvoir avancer », a déclaré Mohamed Lamine Doumbouya.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

 

Créé le Samedi 12 novembre 2016 à 10:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS