Culture : Soul Bang’s triomphalement reçu à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Culture

CONAKRY- De retour à Conakry, le chanteur guinéen lauréat du prix découverte RFI a expliqué le secret de son succès à l’international. Soul Bang’s qui a adopté un style RNB parle d’une musique originale.

« Il ne s’agit pas de chanter pour que les gens comprennent ce que tu dis. Mais il faut que les gens comprennent le sentiment que tu dégages.  Le sentiment ne se trouve pas que dans la parole, ça se trouve dans la musique », a  estimé Soul Bang’s qui joue également de la guitare et du piano.

Désigné ce 04 novembre lauréat du meilleur prix  RFI Découvertes 2016 à Paris, ce jeune artiste  avait déjà remporté le mois d’octobre dernier aux Etats-Unis le prix du  meilleur artiste francophone aux African Entertainment Awards.

Avec ses deux prix,  il compte s’offrir  une belle carrière.

 « Il y a eu un travail très rigoureux qui a été effectué au tour de moi. C’est le moment de redoubler les efforts et continuer à travailler pour qu’on rapporte des prix beaucoup plus prestigieux que ça.  Les artistes œuvrent pour l’émancipation de son pays et  vendre l’image de la Guinée », a sollicité Soul Bang’s  à sa descente de l’avion en provenance de Paris.  

Ce  jeune artiste e  a dédié ces  prix à la jeunesse et la culture urbaine.  Il souhaite que la Guinée gagne tous les jours.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

 

Créé le Jeudi 10 novembre 2016 à 19:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS