Politique : Fodé Oussou « titille » à nouveau l’UFR de Sidya Touré…

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Le parti de Sidya Touré devrait-il boycotter les prochaines élections en Guinée ? Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Dr Fodé Oussou Fofana, a invité leur ancien allié et tous les autres partis politiques qui ne souscrivent pas au contenu de l’accord politique signé le 12 octobre dernier, à ne point aller aux élections prévues au mois de février 2017.

« Quand on est pas d’accord on le fait savoir sur toute la ligne. Tous ceux là qui ne sont pas d’accord avec les conclusions du dialogue politique, ne doivent pas aller aux élections puisque c’est cet accord qui aura permis d’aller à ce scrutin », a estimé le Dr Fodé Oussou Fofana.

Le Président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates n’a pas non plus manqué de « titiller » leur ancien allié, l’Union des Forces Républicaines qui revendique la place de troisième force politique du pays.

« S’ils ne sont pas d’accord, qu’ils le prouvent à travers la mobilisation de leurs militants. L’accord a été signé par les représentants des deux mouvances politiques du pays. Pour le moment en Guinée il n’y a que l’opposition et la majorité présidentielle », souligne le Dr Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 20 octobre 2016 à 14:18