Transport et Logistique : United Mining Supply (UMS) renforce la capacité de ses travailleurs…

Mines

CONAKRY-La qualification de son personnel est l’une des priorités de la Société United Mining Supply (UMS), spécialisée dans le domaine du transport-logistique et membre du consortium qui exploite la bauxite à Katougouma, dans la région de Boké. Dans ce cadre, elle a organisé, en collaboration avec l’ONFPP (office national de formation et de perfectionnement professionnel) une série de formation pour une quarantaine de ses collaborateurs.

Cette formation qui était notamment axée sur la maîtrise du logiciel Excel, a été sanctionnée par la remise des diplômes aux bénéficiaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 15 octobre 2016, à Conakry en présence du Directeur Général de Office National de Formation Professionnel et de Perfectionnement Professionnel, Lucien Guilao, et de plusieurs responsables de la Société UMS.

UMS attache une importance considérable à la formation de ses collaborateurs. Outre les séries de formations dispensées en interne, elle fait également appel aux organismes externes afin d’assurer un niveau de prestation toujours plus élevé.

Pour la Responsable Administrative de UMS, l’objectif visé est de pouvoir former leur personnel sur différents thèmes. Caroline Biancardini, explique qu’en plus de leur système de formation interne, UMS travaille en collaboration avec l’Office Nationale de formation et de perfectionnement professionnel.

« Tout au long de l’année, on établit les besoins. En fin d’année, nous créons un plan de formation en fonction des besoins qui nous ont été remontés par les différents services ou les salariés. On collecte ces informations pour créer une formation adaptée à nos besoins dans notre quotidien pour améliorer notre qualité de travail », a détaillé la responsable administrative d’UMS.

« De par la contribution des 1,5% de la masse salariale, UMS est fier de voir une quarantaine de ses collaborateurs décrocher un diplôme Excel dispensé par l’ONFPP.  Cette dynamique s’inscrit dans une longue lignée. Et UMS s’engage à offrir de plus en plus de formations à ses collaborateurs en étroite collaboration avec l’ONFPP », a souligné Mme Caroline Biancardini.

« Nous avons pour obligation de vous former, de vous rendre meilleurs dans votre quotidien. Que vous soyez plus compétents qu’aujourd’hui… La formation, c’est le futur. Et c’est le futur qu’on doit construire ensemble », a-t-elle lancé à l’endroit des employés de UMS.

Le Directeur Général de l’ONFPP s’est dit très satisfait de leur collaboration avec UMS. Lucien Guilao a promis que son institution va poursuivre cette dynamique avec UMS.

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec UMS, nous comptons continuer cette dynamique. Nous pensons qu’on peut faire beaucoup de choses avec UMS. Comptez sur nous », a promis M. Guilao, assurant que l’ONFPP essaye de choisir les meilleurs cabinets capables de délivrer des formations de qualité aux entreprises partenaires. 

La formation professionnelle continue permet aux employés d’acquérir des compétences tout au long de leur vie active, fait remarquer le DG de l’ONFPP, précisant que son institution fonctionne à la demande.

« UMS a émis la demande de formation. Nous sommes une institution qui fonctionne à la demande. Nous n’attendions que ça. C’est-à-dire qu’une grosse entreprise fasse le pas vers nous et nous donne l’occasion d’être à la hauteur des demandes faites. La formation professionnelle continue permet aux employés d’acquérir des compétences tout au long de leur vie active. Tout le monde a besoin de formation à tous les niveaux », a souligné Lucien Guilao.  

Pour Chérif Ousseiny, la formation qu’ils ont bénéficiée leur a permis d’améliorer leur façon de travailler.

« Aujourd’hui avec cette formation, nous arrivons à être au même niveau de compréhension avec notre partenaire en matière de gestion de formation. Je suis très satisfait de cette formation. Et je souhaite que cette politique de formation au sein de l’entreprise continue et que les bénéficiaires comprennent que la formation est un besoin », s’est réjoui le chargé de formation et d’évaluation à UMS.
 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Lundi 17 octobre 2016 à 10:37

TAGS