Culture : Mamadou Thug honore la Guinée…

Facebook icon Twitter icon
Humour
L'humoriste Guinéen Mamadou Thug
L'humoriste Guinéen Mamadou Thug

CONAKRY- Le  comédien guinéen Mamadou Thug est depuis cette semaine l’hôte du ‘’parlement du rire ‘’ Africain.

Ce célèbre artiste humoriste aura en charge de défendre les couleurs nationales de la Guinée au palais de la culture de Treichville d’Abidjan du 13 au 28 octobre 2016, à travers des sketchs et des prestations  du rire,  a appris Africaguinee.com.

Avant son départ du pays, Mamadou thug a reçu des mains du ministre de la Culture, Siaka Barry, le fanion national pour ce rendez-vous du rire africain.

‘’ Au nom du Président de la République et du Peuple de Guinée, j'ai procédé à la remise officielle du tricolore national à ce parlementaire bien particulier qui siègera désormais aux côtés des célébrités comme le Nigérien Mamane de RFI et les ivoiriens Gohou et Digbeu Cravate !!! Bonne chance à l'honorable député Thug !!!’’ a écrit le chef du département de la Culture sur sa page facebook.

De son côté, le désormais ‘’Honorable’’ Mamadou Thug, s’est réjoui de cet acte républicain du ministre Siaka Barry  et promet de bien représenter les couleurs de son pays : ‘’ Merci Monsieur Le Ministre  pour les efforts que vous fournissez pour notre culture’’ a lancé le comédien.

Dans sa partition pour cette saison 2, ‘’l’honorable Thug’’ qui est entré en lice le 14 Octobre aura droit à trois (3) passages. Au cours de ses prestations il aura à défendre des sujets liés à la protection de l’environnement, la démocratie, la paix, l’unité et débattra  d’autres sujets brûlants de l’actualité internationale.

Mamadou Thug est le deuxième comédien guinéen après Oumar Manet ( la saison dernière)  à prendre part  au parlement du rire africain. Il sera pour aux côtés du président de cette Assemblée  Mamane (Niger) et de ses trois vice-présidents qui sont Charlotte Ntamak (Cameroun), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire) et Michel Gohou (Côte d’Ivoire).

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Dimanche 16 octobre 2016 à 16:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS