Communiqué de la Direction Générale de NSIA Banque Guinée

Facebook icon Twitter icon
Communiqué

Faisant suite à la tenue d'une manifestation syndicale devant ses locaux ce mercredi 28/09/2016 de 08h30 à 9h20. Suite aux informations relayées, la Direction Générale de NSIA Banque Guinée porte à la connaissance de ses clients et du public, l'instruction d'une procédure disciplinaire engagée à l'encontre d'un de ses collaborateurs en l'occurrence M. David OUAMOUNO.

Cette procédure disciplinaire engagée depuis le mois de Juillet 2016 suit son cours normal avec la collaboration des instances compétentes, notamment l'Inspection Générale du Travail qui s'est déjà prononcée favorablement au licenciement de M. OUAMOUNO. Aussi, rappelons que contrairement à ce qui se dit, la NSIA BANQUE n'a aucunement violé les conclusions et recommandations issues de la réunion du 20 Août 2016 et a procédé à la suspension effective de la procédure engagée contre M. OUAMOUNO David.

La NSIA BANQUE, membre de l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Guinée (APB), invite la presse et l'opinion publique à se référer à la communication adressée par l'APB au Gouverneur de la BCRG ; communication à travers laquelle il est relevé à l'encontre de M. OUAMOUNO :

1- Conflit d'intérêt en raison d'un emprunt de 15 millions de GNF auprès d'un client de son fonds de commerce, toute chose contraire à l'éthique et à la déontologie en vigueur à NSIA BANQUE dont il est signataire depuis 2013 (Code de déontologie).

2- Faux et usage de faux en écriture de banque en raison de la dissimulation de

l'encaissement frauduleux du chèque par le biais de l'agent de sécurité de la banque.

3- Abandon de poste en raison d'une absence prolongée sans autorisation préalable de sa hiérarchie du 16 aout 2016 au 27 septembre 2016. Aussi l'APB y affirme toute sa solidarité à l'adresse de NSIA BANQUE et partage la décision de licenciement du collaborateur au regard des faits graves reprochés et conformément à l'autorisation délivrée par l'Inspection Régionale du Travail.

La procédure engagée suit donc son cours normal auprès des autorités compétentes (Inspection de Travail, Banque Centrale) avec l'implication de différentes parties et NSIA BANQUE communiquera plus amplement sur le sujet en temps opportun par la voix de ses représentants légaux.

Pour tout savoir sur ce dossier, nous vous proposons de lire :

1-L'intégralité du communiqué de NSIA Banque Guinée : Communiqué NSIA Banque

2-Le communiqué  de l'Association Professionelle des Banques et Etablissements Financiers de Guinée: APBEFG – Dossier OUAMOUNO

Créé le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:36

Facebook icon