Damaro Camara : ‘’Nous sommes dans la logique de bataille…’’

Elections en Guinée

CONAKKRY- Le camp présidentiel vient à son tour de réagir à propos de la date des élections locales annoncées par la Commission électorale nationale indépendante.

Le Président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, El hadj Damaro Camara estime que le dialogue politique qui va certainement s’ouvrir dans les prochains jours, va permettre de régler toutes les divergences avec l’opposition.

« Nous on a toujours dit que c’est dans la concertation entre la CENI et les partis prenantes qui va régler les problèmes.  Sans la rue ou autre façon d’exercer les pressions, a confié El hadj Amadou Damaro Camara, le Président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Selon la CENI, les élections locales vont se tenir le 18 décembre prochain. La caution par liste de candidature est fixée à dix millions par commune urbaine et cinq millions par commune rurale. 304 communes rurales et 38 communes urbaines sont concernées par ce scrutin.

« Maintenant que toutes les conditions sont réunies pour tenir les élections, c’est toute la Guinée qui pourrait s’en féliciter. Nous sommes dans la logique de bataille. Nous espérons gagner », a souhaité Honorable Damaro.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le Jeudi 08 septembre 2016 à 19:46