Décès du frère de Cellou Dalein : Témoignages de quelques proches du leader de l’UFDG…

Facebook icon Twitter icon
Nécrologie
Cellou Dalein Diallo à son domicile ce Mercredi 7 Septembre 2016
Cellou Dalein Diallo à son domicile ce Mercredi 7 Septembre 2016

CONAKRY- Il était très proche du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. El hadj Hadi Diallo, le frère aîné de Cellou Dalein qui est décédé ce Mercredi 7 septembre 2016 est décri comme étant quelqu’un de très humble et très social par ceux qui l’ont connu.

« El hadj Hadi était très humble. C’est quelqu’un qui qui s’est toujours mis au service des autres. Il était très proche du Président Cellou. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, aussi bien à Conakry qu’au village à Dalein » a témoigné le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Thierno Souleymane Diallo (Obama) de la cellule de communication de la principale formation politique de l’opposition guinéenne se souvient de sa dernière rencontre avec feu El hadj Hadi : « La dernière fois que je me suis vu avec El hadj Hadi c’était au domicile d’El hadj Cellou à Dixinn. El hadj Hadi était très accroché à la prière, c’était quelqu’un de très pieux. Je pense que le Président Cellou vient de perdre un proche parmi ses proches » rappelle à son tour Thierno Souleymane Diallo qui vit à Montréal.

A noter que l’enterrement d’El hadj Hadi Diallo est prévu le Vendredi 9 septembre prochain dans son village à Dalein, dans la préfecture de Labé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 07 septembre 2016 à 16:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi