Elhadj Amadou Sow, vedette de l’émission de la RTG « Visage de l’Islam » n’est plus!

Facebook icon Twitter icon
Nécrologie

Affectueusement appelé « Kaou SOW » par les proches et Elhadj SOW par les collaborateurs, est décédé, le Jeudi, 25 Aout 2016 dans un hôpital Parisien de suite de maladie. Economiste de formation, Elhadj Amadou SOW fut Secrétaire Général du Ministère des Finances. L’émission de la télévision nationale « Visage de l’islam » dont il fut l’invité spécial durant des années a consacré sa célébrité à cause de sa maitrise des concepts coraniques qu’il expliquait avec aisance en langue française.

Originaire de la ville sainte de Dinguiraye, Elhadj SOW a fréquenté l’école primaire de Dinguiraye, le lycée classique de Donka et des Universités françaises ou il a obtenu un master en économie et un doctorat en Gestion. Il a d’abord travaillé en France puis en Côte d’Ivoire avant de rentrer en Guinée en faveur de l’avènement de la deuxième république. Il occupa plusieurs hautes fonctions durant le régime du feu Général Lansana Conté, à savoir : Secrétaire Général des Ministères du Plan et de la Coopération International (1986-1992), du Commerce (1992-1994) et du Transport (1994-1996). De 1997 à 2000, il fut Conseillé du Ministre du Plan en Charge des Investissements Publics. Dans les années 2000, il a piloté le Secrétariat Permanent de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté. A ce titre, Il partagea l’expérience Guinéenne dans la lutte contre la pauvreté avec le Niger, la Mauritanie, le Togo et le Ghana). A sa retraite, il fut consultant au Projet Faisons Ensemble, financé par l’USAID avant de devenir Chef de cet important programme de gouvernance multisectoriel.

« Kaou SOW », laisse derrière lui, une veuve, 4 enfants et de nombreux frères et sœurs.

Programme des obsèques : Levée du corps le Mardi 30 Août à PARIS, arrivée du corps à Conakry, le Mercredi 31 Août par Air France. Départ pour Dinguiraye le Jeudi 1er Septembre. L’enterrement est prévu le Vendredi 2 septembre après la prière de 14h à la grande Mosquée de Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Que l’âme d’Elhadj SOW repose en paix. Amen !

 

 

Créé le Vendredi 26 août 2016 à 22:10

Facebook icon
Twitter icon
Google icon