JO de Rio : La guinéenne Mamadama Bangoura battue d’entrée !

Facebook icon Twitter icon
Judo

RIO De JANEIRO-Décidemment l’exploit n’a pas eu lieu pour la Guinée du côté du Brésil, pour sa première apparition!

Seule représentante  dans la discipline du  Judo aux 31ème jeux Olympiques, Mamadama Bangoura a échoué face à l’équatorienne, Estefania Garcia dans la catégorie des moins de 63 kg, a appris Africaguinee.com.

Le porte-drapeau de la Guinée, (22 ans), a ouvert le bal pour les athlètes guinéens ce mardi dans la catégorie des moins de 63 kg  femmes à 09 heures,  face à sud-américain (Equateur), Garcia Estefania (28 ans). De facto, cette défaite d’entrée (16ème de finales), scelle le sort de la judokate dans ces Jeux Olympiques.

Selon le calendrier établi par le Comité International Olympique, il ne reste plus que quatre sportifs à compétir dans les disciplines de Natation et d’Athlétisme. Le jeudi 11 Août, le jeune Amadou Camara fera son apparition  en natation. Il occupera le couloir 3, en 50 m nage libre-Hommes. Tout comme lui, l’une des plus jeunes de la délégation guinéenne, Mariama Diouldé Sow (16 ans) fera son entrée dans la catégorie 50 m, nage libre femmes.

 L’athlétisme qui retient toutes les attentions  dans tous les Jeux va enregistrer la présence de Makoura Keita (21ans), sur 100 m en séries femmes, le vendredi 12 prochain aux alentours de 15 heures. En Athlétisme série garçons, au tour préliminaire, c’est  Mohamed Lamine Dansoko (16 ans) qui sera sur le tartan des 100 m-Hommes.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 09 août 2016 à 18:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon