Tibou Kamara : « Pourquoi le départ de Mamady Youla est nécessaire… »

Guinée
Tibou Kamara
Tibou Kamara

CONAKRY- L’ancien Ministre d’Etat sous le règne du CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement) veut la démission de l’actuel premier ministre guinéen, nommé en janvier dernier par Alpha Condé. Et pour cause :

Selon Tibou Kamara,  Mamady Youla manque de légitimité et d’autorité pour conduire l’action gouvernementale.

« Moi à place de Mamady Youla je rendrai ma démission et celle de mon gouvernement au Président de la République », déclaré ce mardi 19 juillet 2016, l’ancien exilé politique qui s’exprimait chez nos confrères d’Espace FM.

A en croire Tibou Kamara, Mamady Youla  a besoin de légitimité, d’autorité qui lui font défaut pour conduire l’action gouvernementale.

« Si le Président estime qu’il est toujours l’homme de la situation, il peut le reconduire en tant que premier ministre qui à son tour va reconduire son gouvernement. Ce qui va redonner une légitimité à Mamady Youla », explique-t-il.

Selon lui, la crise de confiance entre le Premier ministre et l’opinion, la défiance entre lui et la  majorité présidentielle sont tels qu’il est difficile dans ce contexte d'avoir la sérénité et la légitimité de continuer à conduire l’action du gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 19 juillet 2016 à 16:39