Guinée: Les agences de publicité interpellent le Gouvernement…

Société

CONAKRY- En séance de travail, les Agences Conseil et Régies publicitaires en Guinée ont interpellé ce jeudi 14 juillet le gouvernement sur la nécessité de l’organisation des états généraux de la publicité en Guinée, a appris africaguinee.com.

Cette rencontre tenue au siège de  Easycom à Taouyah était axée sur la mise en place d’un comité scientifique de réflexion comprenant 8 responsables d’Agences de Publicité, en vue de se pencher  sur  le cadre organisationnel des états généraux de la publicité en Guinée. Ce, pour accompagner l’Etat guinéen, à  mieux organiser le secteur  de la publicité dans le pays, à travers  un meilleur cadre juridique.

Selon le porte-parole de ce comité scientifique, Namory Kourouma,  des démarches vers les autorités administratives seront entreprises  par ce comité. Elles visent à aider à comprendre les attentes des uns et des autres pour organisation réussie des états généraux, qui  devrait aboutir, à des propositions de projet de  loi plus moderne, sur l’exercice de la publicité en Guinée.

« Nous, nous n’avons pas la qualité de pouvoir organiser ces états généraux. C’est avec l’Etat que nous allons les organiser, nous avons déjà adressé des courriers au ministère de la Communication, au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, au Gouvernorat de Conakry,  à l’Office Guinéen de Publicité,  notre organe de régulation et aussi à la Haute Autorité de Communication. C’est avec ces entités que nous allons essayer de réfléchir pour voir quel axe nous allons donner à ces états généraux », a-t-il annoncé.

S’exprimant sur la lutte contre les agences clandestines, le porte-parole a salué l’action du Directeur de l’OGP, Paul Moussa Diawara. Pour lui, ces agences clandestines  portent préjudices aux  « opérateurs légaux ».  Namory Kourouma a  regretté  le manque de cadre juridique et a  souhaité qu’à l’issue de ces états généraux, la mise en œuvre des propositions de Loi à soumettre au Président de la République.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 15 juillet 2016 à 21:08