Politique: Bâdikko se lâche contre le Gouvernement Youla...

Gouvernance en Guinée

CONAKRY- Le leader de  l’Union des Forces Démocratiques (UFD), allié au régime du Président Alpha Condé n’est pas tendre avec le Gouvernement. Bah Mamadou Badikko estime l’équipe dirigée par Mamady Youla, depuis sa mise en place ; il y a six mois, n’a réussi qu’à rendre la vie des citoyens presqu’impossible.

 ‘’Les résultats sont-là après six mois d’exercice, ce gouvernement n’a réussi qu’à augmenter les impôts et à rendre la vie quasiment impossible à des millions de Guinéens. La fameuse relance économique est toujours pour demain’’ a lancé Badikko chez nos confrères du journal satirique le Lynx.

Autres griefs que le leader de l’UFD, a, à l’encontre de la gouvernance Youla c’est dans la composition  de cette ‘’étoffe’’ qui a en charge les destinées de la Guinée.

‘’ Par exemple nous n’avons pas manqué de souligner que ce n’est pas un gouvernement  de super technocrates qui peut s’attaquer  aux problèmes dramatiques de notre pays’’ a souligné l’homme politique.

 Après avoir été dans l’opposition durant le premier mandat d’Alpha Condé, Mamadou Badikko, a basculé dans la mouvance présidentielle. Selon le politicien, la main tendue du président Alpha Condé à son égard est basée sur des promesses de changement du système de travail, de lutte accrue contre l’impunité et d’ouverture vers toutes les communautés de la Guinée.

‘’ Nous avons estimé que nous pourrions apporter plus dans la construction du pays en émettant des avis de l’intérieur avec plus de chance d’être entendue. C’est dans cette logique que nous travaillons. Nous continuerons à soutenir toutes les actions positives du pouvoir en vue  d’améliorer la situation des populations et mieux construire leur avenir’’ a expliqué le président de l’Union des Forces Démocratiques dans les colonnes du Lynx de cette semaine.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 13 juillet 2016 à 13:34