Politique : Fodé Oussou Fofana répond à l’ancien Ministre Alpha Ibrahima Keira…

Opposition
Fodé Oussou Fofana
Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- La proposition de l’ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence guinéenne, Alpha Ibrahima Keira, pour une révision de la Constitution, a suscité de vives réactions au sein de l’opposition.

Pour l’opposant Fodé Oussou Fofana, cette proposition reflète la volonté d’un homme qui a déjà montré ses limites durant le régime de feu Général Lansana Conté.

« Je pense qu’il y a certains dans ce pays qui devraient vraiment se taire. Tout le monde connaît le passé de M. Keira sous le régime de feu Général Lansana Conté. C’était l’un des fervents défenseur de ce régime, lorsque le principal opposant s’appelait Alpha Condé. Si M. Keira cherche à retourner à la Présidence en tant que Ministre Conseiller, qu’il trouve une autre stratégie, mais pas celle là » a indiqué le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

« La question sur la révision constitutionnelle ne devrait même pas se poser d’autant plus que c’est sur cette constitution que le Président Alpha Condé a prêté serment. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont un passé qui est connu dans ce pays cherchent encore une fois à faire parler d’eux », poursuit le Dr Fodé Oussou Fofana.

Dans un entretien avec un journaliste de notre rédaction, l’ancien Ministre Alpha Ibrahima Keira a exprimé le regret sur le mode d’adoption de la Constitution guinéenne. Cette Constitution qui avait été élaborée par le Conseil National de la Transition n’avait pas été soumis à l’appréciation du peuple à travers un référendum, dénonce M. Keira qui propose sa révision.

« Celui qui propose à Alpha Condé de toucher à la Constitution ne l’aime pas, et il n’aime pas la Guinée. Parce que toucher à la Constitution c’est de faire en sorte que M. Alpha Condé sorte par la petite porte » estime le Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 29 juin 2016 à 18:58