Conakry : Les travailleurs de MTN Guinée s’investissent dans le social à travers le programme ‘’Y’ello Care’’

Publireportage

CONAKRY- Deux écoles de Conakry vont être rénovées par les employées de la société de téléphonie mobile MTN Guinée. Cette action des employés de MTN Guinée s’inscrit dans le cadre de leur programme « Y’ello Care » (investissement social des employés).

Les travaux qui ont été lancés ce Samedi 4 Juin 2016 au lycée 28 septembre de Conakry, situé dans la commune de Kaloum, vont s’étendre à l’école primaire de Gbessia, dans la commune de Matoto.

Pour Richard Ayouk, directeur général par Intérim de MTN-Guinée, ce projet instauré par les employés de sa multinationale a pour but de démontrer la présence de MTN aux côtés des populations à la base, surtout dans le domaine social.

‘’ Ce sont les employés de notre société qui ont mis la main à la poche pour aider les citoyens nécessiteux. Ceci, c’est pour démontrer notre présence aux côtés des citoyens. Nous avons pour cette fois, décidé d’aménager deux classes afin de démontrer notre volonté d’assister les populations’’ a rappelé le premier responsable de MTN-Guinée, au micro d’Africaguinée.com.

Sampil Alpha, le Directeur de la Communication et des Relations publiques au sein de MTN Guinée, a rappelé que cette journée au Collège 28 Septembre est placée sous le signe de l’action sociale que s’est fixée leur compagnie de téléphonie mobile.

‘’ Nous allons réhabiliter deux classes qui sont dans un piteux état.  Ceci s’inscrit dans le cadre de l’investissement social des employés du groupe MTN. Dans le groupe MTN, chaque année au courant du mois de juin, entre le 1er et le 21, nous investissons dans nos communautés respectives. Pour ce cas précis, ce n’est pas la compagnie qui finance, mais les employés qui en fonction de leurs moyens contribuent de leur propre gré, pour des œuvres caritatives. Cette année l’opération est axée sur ‘’l’Education pour tous’’.  Cette activité s’inscrit dans le cadre du ‘’ Yello Care’’ qui est l’investissement social de MTN. Nous avons choisi de réhabiliter des salles de classes dans deux établissements donnés dont le collège et lycée 28 septembre et l’école primaire de Gbessia Cité de l’air, pour aider les élèves à étudier dans de bonnes conditions’’ a lancé le directeur de communication et des Relations publiques de MTN Guinée.

Arrivée en 2006 en Guinée sous le nom d’Areeba, MTN a été la première entreprise téléphonique mobile à introduire dans le pays la carte Sim avec un coût abordable pour l’ensemble des citoyens. Cette société est parvenue ainsi, à « révolutionner » la communication dans le pays. Elle a fêté ses 10 ans de présence en Guinée cette année.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Dimanche 05 juin 2016 à 18:04