Economie numérique : La société QNET lance ses activités en Guinée…

Publireportage

CONAKRY- La société de vente directe d’origine asiatique « QNET » a lancé ce Mardi 31 Mai 2016 ses activités en Guinée. L’objectif de cette entreprise est de proposer aux consommateurs des produits de qualité et d’élever leur niveau de vie en soutenant l’esprit de l’entreprenariat.

Au cours de cette cérémonie de lancement, Venu Johl, Directeur Marketing de QNET International, au cours de son exposé a indiqué que le besoin était vital à étendre le marché de cette entité à travers le monde et particulièrement en Guinée.

‘’ La vente directe dans le monde qui représente une valeur de 200 milliards de dollars dans le monde est une opportunité qui s’offre avec les autorités et les populations guinéennes, pour le développement économique de la Guinée.  Pour cela, nous avons véritablement besoin d’une équipe et d’un réseau dans la vente directe en Guinée ’’ a souhaité le directeur Markéting de QNET.

Pour sa part Bintou Sacko, représentante du député malien, Amadou Thiam, membre du Conseil Consultatif de QNET pour l’Afrique de l’Ouest a estimé que QNET est fière de d’être en Guinée et s’engage à travailler étroitement avec les responsables gouvernementaux , locaux et les autorités pour créer plus d’opportunités entrepreneuriales destinées à la communauté locale.

‘’ La vente directe, c’est le marketing et la vente de produits directement aux consommateurs, en évitant les points de vente au détail fixe. Les produits qui sont parmi les meilleures ventes de QNET en Guinée sont les produits bien-être, ou les articles domestiques comme les purifications d’eau pour la maison, ou bien encore les formations en ligne comme les cours de business, les cours de marketing ou cours d’anglais des affaires, ainsi que des articles de luxe comme les montres et les bijoux ’’ a explique Mme Bintou Sacko.

Souleymane Doumbouya, consultant de QNET en Guinée, dans son intervention s’est réjouit de l’opportunité que cette entreprise d’origine Asiatique, qui fait partie des 200 milliards de dollars US de l’industrie globale de la vente en directe offre à sa clientèle à travers le monde et plus particulièrement en Asie. Selon lui, la présence de cette société en Guinée est une manière d’aider à la lutte contre le chômage des jeunes et de la pauvreté.

‘’ Nous qui sommes en Afrique sub-saharienne, nos sociétés sont confrontées au problème épineux du chômage et l’arrivée de QNET, chez nous est une vraie solution à l’emploi surtout au niveau des jeunes qui sont frappés par ce fléau. Je voudrais qu’il me soit permis de remercier cette entreprise qui vient d’ouvrir son cœur à notre pays ‘’ s’est réjouit Souleymane Doumbouya .

De son côté, le premier vice président du Conseil Economique et Social (CES), Lansana Komara, invité de marque à cette cérémonie de présentation, a indiqué que la vente en ligne qui est une première en Guinée fera à son avis tâche d’huile, malgré les péripéties aux quelles elle sera confrontée.

‘’ Vous serez certes confrontés à des difficultés au cours de vos activités, mais soyez convaincus que le CES, ne ménagera aucun effort pour assurer tout à vos côtés pour votre épanouissement. Nous saluons l’initiative qui nous permet aujourd’hui de rentrer dans l’économie numérique. Nous constatons que QNET est le futur qu’il faut commencer maintenant’’ a déclaré le vice président du Conseil Economique et social Guinéen.

QNET est une société internationale de vente directe, fondée en 1988 et enregistrée à Hong-Kong. C’est une société de plus de 5 millions de distributeurs et clients à travers le monde et commercialisant ses produits dans plus de 100 pays. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 01 juin 2016 à 15:53