Conakry : Guinea Alumina Corporation s’implique dans la valorisation des Ressources Humaines…

Mines

CONAKRY-A l’occasion du forum des Ressources Humaines qui s’est tenu du 18 au 20 mai 2016, dans un réceptif hôtelier de la place, la société minière, Guinea Alumina Corporation a exposé son Programme International de Renforcement des Capacités et de Transfert de Compétences (GAC Skills Program). Cette participation visait à informer un plus grand nombre de jeunes sur les avantages de ce programme d’intérêt national et aussi susciter à tous les niveaux la forte participation de la jeunesse guinéenne.

Guinea Alumina Corporation (« GAC »), filiale 100% d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), met au centre de ses préoccupations le partage de ses valeurs et la forte implication de toutes les parties prenantes pour la réussite de son projet. Cela passe par un développement de l’expertise guinéenne pour une forte implication dans la réussite des objectifs stratégiques de la compagnie.

EGA a obtenu la pleine propriété de GAC en juin 2013. Son projet minier est situé à Sangarédi, sur le corridor nord-ouest de la Guinée. Avec un investissement étranger de près de cinq milliards de dollars pour un objectif de production de 12 millions de tonnes de bauxite par an à partir de 2018, le projet GAC contribuera à raviver l’économie de la région. En 2022, l’achèvement des infrastructures permettra la construction d’une raffinerie d’alumine à Sangarédi (première étape de la transformation de la bauxite en aluminium) d’une capacité initiale de 2 millions de tonnes par an.

 

Africaguinee.com

 

 

 

Créé le Mardi 24 mai 2016 à 11:35