Tupac : sa mère Afeni Shakur meurt à l’âge de 69 ans

Facebook icon Twitter icon
People

La mère du rappeur Tupac, Afeni Shakur, est décédée ce mardi 3 mai en Californie, a rapporté la chaîne de télé locale américaine WSB TV.

Gardienne de l’héritage laissé par son fils Tupac mort à l’âge de 25 ans en 1996, Afeni Shakur était une figure connue du monde du hip hop. Son rappeur de fils lui avait dédié la célèbre chanson « Dear Mama », morceau emblématique dans lequel Tupac racontait son enfance et exprimait son respect pour celle qui l’avait élevé. C’est en effet un lien particulier qui unissait Tupac et sa mère.

Née en 1947, Afeni Shakur s’est très tôt illustrée dans le militantisme politique en rejoignant le mouvement des Black Panther. Accusée de complotisme et arrêtée en 1969, elle passe deux ans en prison dont plusieurs mois enceinte de son fils Tupac Amaru Shakur. Il viendra au monde seulement un mois après sa sortie de prison en 1971.

À la mort de Tupac en 1996, Afeni deviendra la principale bénéficiaire et propriétaire des biens de son fils, sa musique y compris. Récemment elle avait donné son feu vert pour All Ayez On Me, le biopic en cours de tournage sur son fils. Elle était également en instance de divorce et son mari espérait acquérir la moitié de la fortune de Tupac.

Respectée dans le milieu du hip hop pour sa détermination à faire grandir l’héritage de Tupac, Afeni Shakur était âgée de 69 ans.

Créé le Mardi 03 mai 2016 à 21:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon