Urgent: Décès de la star congolaise Papa Wemba (vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Musique

Le monde de la musique congolaise est en deuil. L’une de ses figures emblématiques s’en est allée dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 avril, après avoir été victime d’un malaise sur scène.

Papa Wemba était à l’affiche de la neuvième édition du FEMUA (Festival des musiques urbaines d'Anoumabo), initié par le groupe ivoirien Magic System. Parmi les artistes, le français Kerry James avait notamment interprété plusieurs de ses titres avant que le chanteur ne monte sur le podium.

Un malaise survenu en direct à la télé

Au milieu de la troisième chanson, Papa Wemba s’est évanoui, laissant les musiciens et les danseuses complètement décontenancés avant l’arrivée des secours, de même que les téléspectateurs qui ont assisté à la scène en direct devant leur poste de télévision. Suite à cet incident, le maître de cérémonie a tenté de rassurer le public et les fans en affirmant que l’état de santé de la star s’était amélioré. Papa Wemba décédera dans la nuit.

 

Connu pour avoir créé le groupe Viva la Musica, composé d’une quinzaine de musiciens, et pour maîtriser la rumba congolaise comme personne, le chanteur était très apprécié en Afrique mais aussi à l’international pour ses musiques entraînantes et sa joie de vivre communicative. Il devait clôturer la manifestation ce dimanche soir, avec plusieurs artistes, à Korhogo, une ville située au Nord d’Abidjan.

Source: Metronews.fr

Créé le Dimanche 24 avril 2016 à 13:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi