Humour : Adama Dahico et Mamadou Thug annoncés à Labé…

Culture

LABE-La préfecture de Labé, chef-lieu de la moyenne Guinée, se prépare à accueillir le premier Festival des Arts du Rire (FAR de Labé). L’évènement se tiendra du 28 avril au 2 mai 2016. Deux grandes vedettes de l’humour sont annoncées à ce grand évènement culturel. Il s’agit du guinéen, Mamadou Thug et  du célèbre Ivoirien Adama  Dahico.

Ce  grand évènement va se dérouler sous le thème «  Taxi Moto ». Il vise à  sensibiliser les conducteurs de motocyclette sur les accidents de circulation. Cette première édition est  organisée  par l’agence  évènementielle,  Soudou Daardja Prod’. Elle  connaîtra la participation de 60 artistes de renom.

« Quand on communique sur Taxi moto, c’est parler à toute la Guinée, parce qu’il tue beaucoup. En 2015, il y a eu 2.500 accidents de taxi moto à Labé.  On veut dire à tous ces conducteurs d’engins roulants de porter les casques. L’innovation, c’est  la formation de 100 conducteurs taxis motos sur  le code de la route  avec une Auto-école de Labé », a déclaré le directeur général de cette structure, Mohamed Lamine Diallo. 

Mamadou Thug a également interpellé l’ambassade de la Côte-D’ivoire et le gouvernement guinéen  pour un accompagnement pour  la réussite de cet évènement parrainé par Adama Dahico.

« Je demande un accompagnement incessant et je souhaite que le ministre de la culture préside le coup d’envoi de l’évènement », sollicite-t-il.

Plusieurs activités culturelles sont prévues à cet évènement. Il s’agit entre autres des carnavals, de la comédie, du théâtre,  des visites touristiques,  de la projection des films,  de la musique…

Les animateurs principaux du festival seront  Mamadou Thug et  Adama Dahico accompagnés du comédien Moussa Koffoé, de l’artiste  Lamah Sidibé, le rappeur Diani Alpha, les messagers du temps avec  Grand Papis.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 18 avril 2016 à 11:16