Culture : Souley Thiâghel présente ‘’Danse avec le diable’’…

Culture

CONAKRY-  Une nouvelle œuvre  théâtrale  ‘’Danse avec le diable’’  sera présentée  du  jeudi 14 avril au vendredi 15 avril 2016 au Centre Culturel Franco Guinéen. Dans un monde qui bascule de plus en plus dans la violence, l’auteur interpelle le public, à travers un message de paix très fort. L’auteur et metteur en scène, Souley Thiâguel affirme avoir décidé de réaliser ce spectacle à la sortie des élections présidentielles de 2015.

Avec un mélange de musique et de genre tragique, cette création est une sorte d’autopsie, un regard aussi franc que direct de notre société par un auteur écarté entre un monde politique manipulateur et mensonger et un environnement social complice. Le spectacle réunira sur scène  la comédienne  Habibatou Bah et  la chanteuse Khady Diop.

Que signifie Danse avec le Diable ?

Selon l’auteur, la principale chanson du spectacle illustre qu’on veut avoir un monde de paix, de liberté, de démocratie où chacun peut exprimer ses envies sans restriction.  Malheureusement ce monde de tolérance on ne le voit pas. Et donc, «  perpétuellement » on  est en entrain de danser avec le diable, explique Souley Thiaguel.

« Danse avec le diable est  une pièce qui raconte l’histoire d’une famille complètement corrompus et qui n’a aucune moralité.  Une des filles de la famille décide d’envoyer tout le monde en enfer y compris elle-même. Elle part du principe en détruisant toute la famille mais,  en face d‘elle il y a eu une autre femme qui essaye de la dissuader pendant tout long du spectacle », raconte Souleymane Thianguel Bah qui annonce ce rendez-vous culturel à partir de 19 heures 30 minutes.

Le directeur du Centre Culturel  Franco Guinéen (CCFG),  Daniel Couriol a exprimé son soutien à l’auteur de cette œuvre  « Nous avons une responsabilité particulière  pour soutenir cette production. Il faut une confiance absolue dans le travail et la réalisation de certaines productions. Je crois à une équipe qui gagne, et on a envie de la pousser plus loin possible. Sans dévoiler le spectacle, il (l’auteur) a réuni une équipe qui se comprends », a déclaré Monsieur Couriol.

Crée en 2009, Laboratoir’Art  a réalisé plusieurs œuvre théâtrales dont entre autres : l’Enfant Noir,  Sur la pelouse,  Romeo et Juliette et  Tu m’aimeras.

 

 BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le Mercredi 13 avril 2016 à 19:42