Finances : Orange Guinée révolutionne avec son produit Orange-Money…

Publireportage

CONAKRY- La compagnie de téléphonie mobile Orange-Guinée continue d’épater sa clientèle. Présente dans le pays depuis 2007, ce géant de la téléphonie scrute désormais vers le monde des finances via son produit Orange-Money. A travers le téléphone mobile Orange souhaite favoriser l’inclusion financière qui pourrait réduire la circulation de la monnaie fiduciaire.

‘’ En favorisant l’inclusion financière, ça permet de réduire la circulation d’espèces et cela offre aux entreprises de nouvelles solutions pour gérer leur argent. Aujourd’hui, nous avons décidé de décliner l’axe argent à travers notre service Orange Money. Plus particulièrement ce service qui serait un atout pour les entreprises. Nous nous adressons au marché grand public, à tous les clients particuliers. Mais nous souhaitons également proposer des solutions Orange-Money aux clients entreprises’’ a expliqué Mme Joëlle Alahou, la Directrice Orange- Money en Guinée.

Orange Guinée, qui bénéficie déjà de la confiance de plusieurs clients particuliers, compte se rapprocher des entreprises de la place pour leur proposer ce produit qui permet de gagner plus de temps dans les transactions financières.

‘’Nous allons inviter les partenaires, les entreprises que nous prospectons pour leur présenter des fonctionnalités Orange-Money et leur expliquer comment ce service peut les rendre plus performants’’ a souligné Mme Alahou.

Selon la Chargée de l’activité Orange-Money en Guinée. L’atout majeur de ce service est qu’il permet l’inclusion financière des guinéens.

‘’ Il y a moins de 10% des populations qui a un compte bancaire et pourtant 80% ont un téléphone mobile. A ce jour, début février, nous avons 1 million de compte et nous visons tous nos clients à savoir notre base de plus de 5 millions d’abonnés. Donc les opérateurs de téléphonie comme Orange se sont dits qu’on pouvait relier les deux mondes’’ a expliqué la Directrice de Orange Money en Guinée.

Rien que pour ce service, Orange dispose de plus de 2 500 points de vente agréés présents dans tout le pays.

‘’Orange-Money est un porte-monnaie électronique associé à un numéro de mobile orange et qui devient un compte qui offre plusieurs possibilités aux clients’’ a expliqué  la directrice.

Eric Bouquillon, le Directeur Général d’Orange-Guinée est revenu sur ce qui selon lui a marqué l’histoire de sa société dans ce pays.

‘’Nous avons célébré nos huit années d’existence dans ce pays en novembre dernier. En 8 ans notre compagnie a fait du chemin. Au début, en 2007, nous avons commencé avec 200.000 clients. On est parti presque de rien et aujourd’hui on est devenu l’operateur que vous connaissez avec 55% des parts du marché et qui compte 5 millions 300.000 clients dans le pays, c’est une chose remarquable.  Orange-Guinée, c’est aussi 500 salariés directs et 100.000 emplois indirects dans nos réseaux partout à travers le pays’’ a annoncé le Directeur Général d’Orange Guinée.

Grâce à ses nombreuses performances réalisées ces dernières années, Orange Guinée représente 5% du Produit intérieur Brut (PIB) guinéen.

‘’En Guinée, Orange est une formidable réussite qui s’est appuyée essentiellement sur le réseau avec la couverture Orange sur tout le territoire’’ s’est félicité le numéro un d’Orange-Guinée.

Fier du parcours fait par sa compagnie, le Directeur General d’Orange-Guinée a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour Eric Bouquillon , sa compagnie a décidé de s’appuyer sur trois stratégies.

‘’Dans le cadre de la stratégie du groupe Orange , nous avons décidé de nous appuyer sur plusieurs leviers en s’appuyant au prima-bord sur le réseau, ce qui signifie 400milliards GNF par an comme investissement, à densifier nos réseaux y compris à Conakry, augmenter le nombre de cellules et d’antennes, à optimaliser avec la fibre optique la connexion de nos différentes antennes et aussi bien sûr à être présent sur le meilleur de la technologie, avec la 4G  que nous attendons avec beaucoup d’impatience. Nous sommes prêts pour vous la fournir dans les plus brefs délais. on attend  juste les modalités de commercialisation de la part du ministère des télécommunications. A travers notre compagnie nous sommes très attachés à rester les garants de la sécurité de nos clients sur les bases de données qui trafiquent sur nos réseaux téléphoniques. Cela restera intangible et ferme car faisant partie des valeurs d’Orange’’ a indiqué Eric Bouquillon.

Plusieurs représentants des sociétés partenaires d’Orange Guinée ont montré leur pleine satisfaction de la présentation faite par les responsables de cette société de téléphonie. Tous se sont engagés à œuvrer pour l’accroissement du service Orange Money dans tout le pays.

 Au cours de cette présentation, la société Orange Guinée a offert un déjeuner à ses nombreux invités.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 10 Février 2016 à 13:24