Sport : Cellcom Guinée offre une bourse de formation en Barcelone à plusieurs footballeurs en herbe

Publireportage

CONAKRY- La société de téléphonie mobile « Cellcom » vient de faire du rêve de plusieurs jeunes guinéens une réalité. Ce jeudi 4 février 2016, ce sont en tout 18 jeunes footballeurs en herbe qui ont été choisis pour faire un stage de formation en Barcelone (Espagne) a constaté sur place Africaguinee.com.

Le choix de ces jeunes s’est fait lors de la clôture de la campagne nationale « Foot-ball Académie » lancé par Cellcom Guinée qui a voulu à travers ce jeu, donner la chance à tous les jeunes talents du pays d’exprimer leur savoir faire dans le domaine footbalistique.

A l’issue de la grande finale qui s’est déroulée ce jeudi au stade de la mission de Conakry, c’est avec beaucoup de joie que ces 18 jeunes ont appris le choix porté sur eux pour le stage de formation à Barcelone.

Sous le coup de la joie, un joueur résidant à Nzérékoré avait les larmes aux yeux. Moussa Kourouma n’a pu s’exprimé qu’avec peu de mots : « je suis content et je remercie Cellcom ».

Un autre heureux gagnant de Conakry qui est gardien de but, a exprimé son enthousiasme. « J’ai joué six match et l’effort m’a permis de remporter cette compétition. Je remercie Cellcom qui aujourd’hui est en train d’aider les jeunes footballeurs », a remercié Ibrahima Diallo.

Le ministre en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry s’est réjoui de cet événement qui à permis de détecter des talents dans les milieux défavorisés du pays.

 « Cela montre que  Cellcom est une société responsable. Parce que qui parle de responsabilité sociétale dit surtout viser les citoyens, mais des citoyens des zones les plus défavorisées. Je remercie Cellcom pour cette activité citoyenne et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement» a indiqué le Ministre Siaka Barry.

Le ministre guinéen chargé des sports a ensuite  souhaité bonne chance aux gagnants de ce stage à Barcelone «  où ils iront se confronter à d’autres réalités footballistiques qu’ils viendront appliquer en Guinée ». 

 Selon le Directeur Marketing et Commercial de Cellcom, Thierry Asher Alon, cette équipe championne de 18 joueurs voyagera à Barcelone, pour un stage de formation. Ils seront encadrés par des coaches de renommée internationale à Barcelone et de rencontrer de grands sélectionneurs du football. Il a rassuré que tous les moyens sont mis en œuvre pour la réussite de cette initiative.

Lancée depuis le 11 août 2015, cette campagne de détection de jeunes talents du football,  est une première en Guinée.    

                                                                                               

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

 

Créé le Vendredi 05 Février 2016 à 11:50