Téléphonie Mobile : Orange Guinée lorgne la 4G et lance de nouvelles innovations…

Publireportage

CONAKRY- Nouvelle stratégie, nouvelle identité de marque ! Orange Guinée qui fête cette année son 9ème anniversaire, fait évoluer sa marque pour mieux se recentrer sur l’expérience client. Cette société leader de la téléphonie avec ses millions d’abonnés, a présenté ce jeudi 28 janvier 2016, sa nouvelle plateforme de marque dénommée « Essentiels2020 ».

L’operateur dispose de nombreux atouts et se donne une mission claire : faire vivre à chacun de ses clients une expérience incomparable, en le connectant à ce qui est essentiel pour lui. A l’horizon 2020, Orange se fixe des ambitions encore plus grandes pour combler ses clients les plus exigeants, en s’appuyant sur 4 leviers :

Offrir une connectivité enrichie à travers le lancement prochain  de la 4G, l’extension de la couverture réseau dans les villages et l’amélioration de la qualité de service voix et data ;

Réinventer la relation client par l’ouverture de plusieurs agences d’un concept nouveau qui facilite l’interaction avec le client et par la simplification des offres ;

Accompagner la transformation du client entreprise avec des offres de produits et services mieux adaptés à ses besoins ;

Se diversifier en capitalisant sur ses actifs par le développement d’Orange Money  qui connait un succès croissant et le déploiement de plus 1500 points de vente à travers le pays.

Pour soutenir ces ambitions stratégies, Orange Guinée se place au cœur de l’essentiel de ses clients. En effet, l’identité de la marque Orange évolue pour refléter ce changement et une campagne internationale est lancée aujourd’hui par Orange Guinée, après avoir été déployée en France, Pologne, Espagne, Jordanie et en Côte d’Ivoire. Elle sera également sur l’ensemble des autres pays où Orange est présente.

Orange Guinée change pourquoi ?

Orange change avec le développement de l’internet et des réseaux sociaux. « Les usages des clients évoluent : ils achètent différemment, ils partagent différemment utilisent différemment  nos  produits et services. Le digital a complètement modifié les attentes et le comportement de nos clients. Ils sont plus exigeants, ils réclament plus de qualité plus de justesse de prix plus de réactivité. Bref Orange change pour répondre aux préoccupations de nos clients », a expliqué Abdoul Karim Bangoura directeur Marketing et communication

Aujourd’hui, l’ambition d’Orange-Guinée est de faire vivre à ses clients une expérience incomparable. « Nous mettons désormais nos clients au cœur de notre action.  Nous avons regroupés l’essentiel des préoccupations de nos clients au tour des thèmes importants. Fun, travail,  argent, famille et service », a développé M. Bangoura, ajoutant que ce sont des essentiels conçus et pensés avec les clients.

La signature la vie change avec Orange, change pour céder la place à :« Vous rapprochez de l’essentiel »

Par contre le logo ne change pas.  Mais de nouvelles couleurs plus vives plus dynamiques plus gaies pour les clients sont crées.  « La marque Orange devient plus dynamique, plus innovantes », résume le directeur Marketing et communication. Ce n’est pas tout. Désormais le service client sera ouvert 24h/24,  7j/7.

L’opérateur leader en Guinée, vient aussi de lancer une solution sauvegarde de répertoire pour permettre aux clients qui perdent leur carte Sim de récupérer leur contact automatiquement. Outre le service Orange Money qui permet aux clients de faire des retraits et des dépôts d’argent partout en Guinée, le service SOS crédit désormais peut permettre aux client d’emprunter jusqu’à 5000fg de crédits  remboursable au prochain rechargement.  Orange vient aussi de lancer une offre qui s’appelle Mobile Tv, qui permet de regarder la TV  en direct sur Smartphone, a annoncé Abdoul Karim Bangoura.

Pour  sa part, le Directeur Général a annoncé au cours de cette conférence, le lancement prochain de la 4G. Offrir une connectivité enrichie à travers  le lancement prochain de la 4G, l’extension de la couverture réseau dans les villages et l’amélioration de la qualité de service voix et data… sont entre autres les défis qu’entend relevés l’opérateur leader en Guinée. Eric Bouquillon a fait savoir que la demande est déjà faite au niveau du ministère des télécommunications.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Vendredi 29 janvier 2016 à 1:23