Transport Aérien : La compagnie ‘’Royal Air Maroc’’ innove’' !

Publireportage
Des responsables  de la RAM
Des responsables de la RAM

CONAKRY- Dans le souci de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante, la  Compagnie aérienne  Royal Air Maroc (RAM) vient de lancer la campagne « On Evolue Pour Vous» sur ses principaux marchés en Afrique, dont la Guinée. Dans cette optique, ‘’ les Ailes du Maroc’’, ont organisé, ce Mercredi 27 janvier 2016, une conférence de Presse pour expliquer les détails de sa nouvelle campagne.

Consciente de l’importance de la qualité du service Client, la compagnie Royal Air Maroc a fait le  choix d’investir massivement dans l’amélioration continue de ses processus tout au long du parcours client.

La campagne  actuelle « On Evolue Pour Vous» passe en revue les améliorations apportées à la qualité de service et marque un nouvel élan dans ce processus continu de quête du meilleur pour toute sa clientèle.

Forte de sa grande expérience dans le domaine de l’aéronautique, Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes les mieux cotées dans le monde en termes de sécurité et qualité de service. Elle a ainsi réussi à décrocher la 4ème étoile Skytrax. Cette  distinction qui est une sorte de baromètre de l’excellence dans l’industrie du transport aérien, propulse Royal Air Maroc parmi les plus grandes compagnies internationales.

Selon  Imad GHANMI, Chef de département Ventes Afrique de la Royal Air Maroc, la RAM, s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de la qualité de service pour sa clientèle Internationale et particulièrement celle  des  marchés Africains.

‘’ Je retiendrais trois principales améliorations  pour  nos clients. Le premier c’est au niveau de l’Aéroport de Casablanca, avec un terminal dédié, une signalétique dédiée, des  salons rénovés. Avec des opérations d’accueils comme l’opération AKWABA pour notre clientèle. Tout est fait pour améliorer le séjour du passager  au niveau de notre Aéroport pendant la période de transit. En plus nous avons amélioré la vie à bord avec les menus renouvelés, plus d’espace pour notre clientèle en  classe Economie. Des vols longs courriers avec des divertissements et des contenus renouvelés. Ce qui est aussi important, c’est les indicateurs de qualité comme le traitement des bagages et la ponctualité. Avec ces innovations, on est fier de dire aujourd’hui que la RAM est dans les normes internationales et qu’elle est en très grande amélioration. Cette demande que nous avons instituée pour venir rencontrer les médias et les leaders d’opinions. L’étape de Conakry vient après quatre autres étapes Africaines  à savoir Douala, Dakar, et Bamako. Ceci c’est pour montrer à quel point l’on tient à notre clientèle africaine pour partager toutes les améliorations que la RAM propose à ses clients, d’une manière générale et plus particulièrement en Afrique’’, a expliqué le chef de département Ventes Afrique.

BELAYACHI Nour Eddine, Représentant régional de la Royal Air Maroc pour la Guinée,  a souligné que ces changements opérés par sa compagnie sont à l’actif d’un personnel dévoué  à satisfaire une clientèle  variée à travers le monde et particulièrement en Guinée.

‘’Le marché guinéen nous tient énormément à cœur et c’est l’un des piliers sur lesquels compte la RAM pour son développement en Afrique. Je saisis l’occasion pour vous exprimer combien de fois l’attachement de notre compagnie est forte pour développer sa présence en Afrique et plus singulièrement en Guinée. Nous sommes très fiers de parler de l’amélioration de la qualité de service et surtout de la ponctualité. C’est une consécration pour notre compagnie d’avoir même le prix Skytrax qui est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien. Ceci confirme l’évolution continue de la Royale Air Maroc en Guinée et à travers le monde’’, a indiqué  le Représentant régional de la Royal Air Maroc pour la Guinée.  

Toutes ces innovations énoncées  par les  représentants de la RAM à ce déjeuner de presse, ont permis à cette compagnie Internationale de rafler la 4e étoile Skytrax. Ce prix est  octroyé par un organisme indépendant de renommée mondiale pour ses audits et évaluations du niveau de services dans les différents métiers de l’industrie du transport aérien. Basé à Londres, Skytrax est un organisme réputé mondialement pour ses enquêtes sérieuses et objectives qui débouchent sur des classements sanctionnant  la qualité des services et des prestations au sein des compagnies aériennes.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la direction de  la ‘’Royal air Maroc’’  a offert un banquet à ses nombreux invités.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Jeudi 28 janvier 2016 à 13:34