Troisième mandat pour Alpha Condé (?) : « C’est un rêve… », tranche Takana Zion

Modification constitutionnelle
Le reggae-man guinéen Takana Zion
Le reggae-man guinéen Takana Zion

CONAKRY-Alors le sujet sur une éventuelle modification constitutionnelle alimente les débats depuis quelques jours en Guinée, le célèbre artiste guinéen, Takana Zion vient de trancher ! Le reggae man, estime que, parler d’une modification de la constitution pour permettre au président actuel de briguer un troisième mandat, est un rêve.   

« C’est très tôt de parler de ça. Le président est investi, ça ne fait même pas deux mois, on est en train de parler d’un troisième mandat. C’est un rêve ! Il arrêter de rêver. On entend beaucoup de choses de la  Guinée. Il y a le courant, l’eau, Ebola s’en va. C’est à fêter. Il ne faut pas rentrer dans des débats de troisième ou de quatrième mandat. Ça c’est impossible aujourd’hui en Afrique », a tranché l’artiste reggae-man sur les ondes  de la  radio Espace FM.  

Il faut dire la question de la modification de la  constitution continue de défrayer la chronique en Guinée. Tout est partie quand l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté, a lors d’une sortie aux Etats-Unis a demandé un référendum constitutionnel en faveur d’Alpha Condé pour passer son mandat de cinq à sept ans. Cette constitution qui est aujourd’hui pointée du doigt par le général Konaté, avait été signée en 2010 de sa propre main.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com            

Tel : (00224)  655 31 11 12

Créé le Mercredi 30 décembre 2015 à 13:59