Guinée : Qui est Mohamed Fatako l’artiste accusé de viol à Dubreka ?

société

DUBREKA- Les scandales sexuels  ne cessent d’éclabousser le monde du show-biz guinéen. Alors même que le cas de Tamsir Touré n’est pas encore jugé, c’est un autre jeune artiste qui est cité dans une sale histoire de mœurs.  

Mohamed Fatako est accusé d’avoir violé deux sœurs d’une même famille à Dubreka. Le jeune artiste est le rejeton du feu célèbre et talentueux artiste Sékouba Fatako. Il est âgé de 23 ans et a à son actif trois tubes.

 Cette affaire de viol le rattrape au moment  où il était en train de préparer son nouvel album. Il était soutenu dans ce projet par Thierno Mamadou, un autre jeune qui a réussi à s’imposer dans le monde culturel.

Mohamed Fatako est maintenu en détention à Dubreka. Interrogé, un de ses proches le défend.

« C’est une accusation, mais  la justice est faite pour ça.  Après le procès la vérité finira par triompher », a confié un des proches de l’artiste sans plus de détails.

Ces derniers temps, les cas de viols font légion en Guinée. Il y a quelques semaines,  la société civile   avait organisé une marche pour alerter les autorités sur ce fléau qui mine la société guinéenne. Une députée a même suggéré la castration des violeurs s’ils sont reconnus coupables.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Mardi 22 décembre 2015 à 17:11