Orange Développer Challenge : Trois projets primés…

Publireportage

CONAKRY- La compagnie de téléphonie Mobile fidèle à sa réputation d’être au service de sa clientèle, a procédé ce jeudi 3 décembre 2015 à la remise  des prix du concours Developer Challenge lancé au mois d’août 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.

 Ce  Challenge Déveloper Orange 2015 ouvert aux start-up de Guinée et de treize pays Africains, avait pour objectif d’encourager les initiatives locales, notamment en ce qui concerne les développeurs d’applications. Ces Applications API (Application programming interface) d’Orange développées par ces candidats servent directement les utilisateurs de téléphonie dans la réalisation de leurs activités. Ce challenge a mobilisé pour la Guinée 33 Développer. Au terme d’un concours, 10 Développer ont représenté la Guinée sur l’échiquier continental.

A l’issue de la décantation, trois projets ont été primés par la compagnie de Téléphonie Mobile Orange.

 Le 1er prix  a été décerné à ‘’Agro Business Guinée’’ qui a bénéficie d’un ordinateur portable de marque Apple (Mac Book Pro), et d’un montant de 10.000.000 GNF.

Le 2e prix : une tablette et un montant de 5.000.000 GNF, offert à Smart OTO.

Et le 3e prix: un montant de 5.000.000 GNF, au Developer Djoola.Com.

 Pour Eric Bouquillon, Directeur Général d’Orange-Guinée, ce challenge organisé sur tout le continent Africain où le réseau orange est présent, soit une vingtaine de pays, est une démarche qui est à la fois au service du développement digital, mais surtout au service du développement économique des pays.

‘’ En exemple ce premier prix allie à la fois la dimension économique et digitale à travers cette API qui concerne le monde agricole et qui permet de créer des liens digitaux entre les producteurs  et les acheteurs. Je trouve ça remarquable, parce que c’est le principal moteur économique d’un pays. Ce sont des jeunes issues  de la nouvelle génération, qui ont conçu ces programmes. C’est  la première édition, nous allons évidemment continuer sur ce registre, parce qu’il faut donner à tous ces jeunes les moyens d’exprimer leur talent’’ a promis le principal Manager d’Orange Guinée.

Bah Mamadou, concepteur du developer ‘’Agro Business Guinée’’ premier prix de ce concours, se dit être très content et fier de rafler le gros lot.

‘’Je remercie et félicite la compagnie orange pour avoir organisé ce concours pour la promotion des developer en Guinée. Avec ce prix, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et promettons de continuer à travailler  pour le bien de nos populations dans le domaine de l’électronique’’ a souligné ce lauréat.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Vendredi 04 décembre 2015 à 8:37