Jean Marie Doré brise le silence : « Pourquoi j’ai décidé de soutenir Alpha Condé… » (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Jean Marie Doré, leader de l'UPG
Jean Marie Doré, leader de l'UPG

CONAKRY- L’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré vient de briser le silence ! Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée est revenu sur les raisons de son soutien au candidat sortant Alpha Condé pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, a appris Africaguinee.com.

Dans un entretien exclusif accordé à un journaliste de notre rédaction, l’ancien Chef du Gouvernement de transition a fait une rétrospective sur ses relations avec le Président Alpha Condé, feu Siradio Diallo et feu Bâ Mamadou.

« Nous étions quatre leaders politiques à avoir animé la campagne pour l’inclusion dans la constitution le multipartisme intégral dans son principe et dans les faits. Bâ Mamadou, Siradiou Diallo, Alpha Condé, et moi.  Malheureusement pour nos amis, ils n’ont pas eu la possibilité d’exercer le pouvoir, ce que nous regrettons profondément, mais on ne peut rien contre le sort. Il reste Alpha Condé et moi. J’ai été premier ministre, il est président de la République. La loi lui donne la possibilité de présenter sa candidature pour un deuxième mandat, l’extrême limite qui lui ait prescrite.  Il demande à Jean Marie Doré son soutien en fonction de notre lutte. S’aurait été Bâ Mamadou ou Siradiou Diallo, je les soutiendrais, parce que nous sommes un groupe qui, par sa solidité, sa claire vision de l’avenir a permis à ce pays de prendre un virage que nous estimons devoir continuer dans sa durée et dans ses objectifs. Comment pourrais-je refuser cela ? » a expliqué Jean Marie Doré.

A rappeler que le leader de l’UPG est désormais le premier vice-président du présidium national de campagne pour la réélection du Président Alpha Condé pour le compte du scrutin du 11 octobre prochain.

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél.  : (+224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 16 septembre 2015 à 21:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi