Lama Sidibé a-t-il refusé de jouer pour Alpha Condé? Voici sa réponse...

Culture
Lama Sidibé
Lama Sidibé

CONAKRY- L’artiste guinéen Lama Sidibé vient de se prononcer sur la polémique née de la  visite du président Alpha Condé au Sénégal. L’auteur du célèbre album « Séguéléré » (l’épervier) a apporté un cinglant démenti aux allégations, disant qu’il aurait refusé de chanter pour le Chef de l’Etat guinéen.

« Comment je peux refuser de chanter pour le président ? Ce n’est pas possible ! Je suis trop petit pour refuser de chanter pour le président de la République. Et je suis guinéen. J’ai commencé à  chanter pour les présidents  quand je n’avais que sept ans. Avant d’être ce que je suis devenu, je suis passé par plusieurs étapes », a confié l’artiste interrogé ce vendredi 7 août 2015 par notre reporter.

Lama Sidibé poursuit en précisant qu’il n’a jamais refusé de chanter pour le président de la République. L’auteur du célèbre tube « Gorko Soûssay » (l’homme doit être audacieux) va plus loin en martelant que partout où le président Alpha Condé aura besoin de lui, il sera à sa disposition.

« Je ne peux pas refuser de jouer pour un président de la République. Moi on ne m’a jamais dit que je vais pour jouer pour un président  de la République. Partout, à tout moment, quand le président a besoin de moi je suis à sa disposition. Je ne peux refuser de chanter pour lui », a réitéré l’artiste.

L’auteur de l’album « Falaama » (Désir)  avoue quand même avoir reçu un coup de fil de Tidiane World Music l’invitant à jouer dans un spectacle dit de réconciliation entre la Guinée et le Sénégal. Cependant Lama Sidibé dit tomber des nues quand il entend des gens raconter  qu’il a refusé de chanter pour le président Condé.

« Je reconnais que Tidiane World Music m’a appelé pour me demander d’aller à Dakar pour jouer dans un spectacle de réconciliation entre la Guinée et le Sénégal. Mais me dire que j’ai refusé de jouer pour le président de la République, non je tombe des nues », a précisé Lama Sidibé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le Vendredi 07 août 2015 à 20:16