Orange –Guinée : Un challenge pour booster l’entreprenariat…

Publireportage

CONAKRY- La compagnie de téléphonie mobile Orange-Guinée, dans sa dynamique d’accompagner le développement  socio-économique de la Guinée à travers  l’innovation numérique sous toutes ses formes, a lancé ce mercredi 22 juillet 2015 une  compétition dénommé « Développer Challenge », a constaté Africaguinee.com.

Ce ‘’challenge’’  consacré à l’intention des ‘’développeurs d’applications et des startups guinéennes, a été initié par ce géant de la téléphonie mobile mondiale pour favoriser l’innovation sociale au profit du développement afin d’encourager l’entreprenariat en Guinée.

Présidant la cérémonie de lancement de ce projet, le Ministre guinéen de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Damantang Albert Camara, s’est félicité de la mise en place de ce Challenge qui va permettre de voir éclore des talents. Selon le ministre cette éclosion qui correspond à une activité rémunératrice est une manière de rejoindre les objectifs du gouvernement.

 

‘’ L’époque du plein emploi public est terminée. Nous sommes dans un monde de compétition et d’initiatives privées. Je souhaite que cette initiative aille le plus loin possible et qu’elle permette au-delà des récompenses qui ont été affichées, de permettre  aux jeunes  ‘’ développeurs’’ d’exprimer leur talent au niveau international. J’ai été totalement intéressé que vous  parliez de Start-up ou d’incubateur  et enfin que vous évoquiez le concept d’innovation. Pour l’Etat que nous sommes, lorsque les activités de la responsabilité sociétale des entreprises rejoignent les objectifs du gouvernement c’est toujours un plaisir de faire partie de ces projets-là ’’ s’est réjoui le porte-parole du gouvernement.

 

Pour sa part, le Directeur Markenting et Communication d’Orange Guinée, Abdoul Karim Bangoura : a précisé que ce lancement de « Orange Develloper Challenge » est un  challenge qui regroupe tous les  pays Afrique de Orange, qui sont au nombre de 18 et qui va permettre aux ‘’développers Guinéens de compétir contre ceux de la sous-région.

‘’ L’objectif de ce challenge, c’est de dénicher de nouveaux talent et susciter une innovation et de permettre à orange d’enrichir son catalogue d’offres. Les trois premiers du lot des 10 candidats  seront récompensés  avec différents prix  et le meilleur des trois va compétir par la suite avec les autres pays. Ils vont mettre en place des services qui vont être intégrés au réseau de Orange –Guinée et à notre tour, nous allons commercialiser ce service auprès des populations’’ a souligné le directeur Communication et markéting de Orange Guinée.

‘’Ces  genres de projets sont des initiatives à saluer, parce qu’en général dans ce pays on finit d’étudier  et l’on ne peut pas faire valoir nos  projets. Cela nous permet de démontrer  nos talents et de compétir avec des jeunes d’autres pays’’ s’est réjoui  Ibrahima Diallo,  ‘’Develloper’’ et candidat à ce challenge 2015.

A noter que le «  Développer Challenge »  va récompenser les trois meilleurs projets sur la base de l’innovation, le potentiel de développement et la meilleure compilation.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 23 juillet 2015 à 1:03