La presse guinéenne en deuil : Aboubacar Sidiki Samaké (Dario) n’est plus !

Nécrologie
Feu Aboubacar Samakè (Dario)
Feu Aboubacar Samakè (Dario)

CONAKRY- La presse nationale guinéenne est en deuil ! Le Directeur Général de la radio rurale de Pita, Aboubacar Sidiki Samaké (Dario), est décédé dans la nuit de ce samedi 13 juin 2015 à Conakry des suites de maladie, a appris Africaguinee.com.

Feu Aboubacar Sidiki Samakè souffrait du diabète depuis quelques temps. Mais ce n’est que le samedi 6 juin dernier que son état s’est aggravé. Il a été vite évacué à l’hôpital Donka de Conakry avant que la maladie n’ait raison sur lui cette nuit.

‘’ Oui la mort vient d’avoir raison sur Monsieur Dario l’ami de tous, depuis longtemps il souffrait, mais personne ne sentait parce que il travaille régulièrement, c’est la semaine dernière qu’il a fait une crise qui nécessitait une évacuation sur Conakry. Aujourd’hui il est allé pour toujours’’ explique Mme Samaké Adama Sira épouse du défunt.

Aboubacar Sidiki Samaké, Dario pour les intimes, était l’un des pionniers de la radio rurale de Guinée. Enseignant de formation, il embrasse la carrière de journalisme au début des années 1990, date à laquelle la radio rurale de Guinée a vu le jour. Il a servi à la radio rurale de Labé en tant que chef des programmes, directeur de la radio communautaire de Biskirim(Dabola), avant d’être muté aux mêmes fonctions à la radio rurale de Pita.

Dario est décédé à l’âge de 63 ans laissant derrière lui une veuve et deux enfants, une fille et un garçon.

Africaguinee.com présente ses sincères condoléances à la famille du disparu, ainsi qu’à l’ensemble de presse nationale.

Paix à l’âme de l’illustre disparu !

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

 

Créé le Dimanche 14 juin 2015 à 11:39