Election Miss : ‘’Etre svelte ne définit pas la beauté Africaine’’…

Société

CONAKRY-La  troisième édition de l’élection ‘’Miss BIG MAMA-Guinè Fanyi’’  2015 a connu son épilogue ce vendredi 12 Juin 2015, par l’élection de la reine des ‘’grosses’’ dans un réceptif hôtelier  de la place, a constaté sur place Africaguinee.com.

Avec pour thème ‘’Etre svelte ne définit pas la beauté Africaine’’ cette troisième édition de ce concours  de beauté a réuni, treize candidates pour une seule couronne.  

Après trois passages  à tour de rôle sur le podium mettant en valeur leurs ‘’rondeurs’’, les candidates dans des tenues différentes,  devant un public bon enfant éblouit  par  ces ‘’ créatures’’  hors paires, où la moins ‘’grêle’’ pèse 100 kilos, l’honneur est revenu à la demoiselle Fatoumata Abdel Soumah qui arbore le dossard N° 5 d’être auréolée pour  l’année 2015.

Cette belle ‘’mastodonte’’ de 21 ans, étudiante en Droit International à l’Université Nongo Conakry (UNC) qui  pèse 125 kg pour  avec une taille de 1m75, a fait l’unanimité des membres du jury et du public pour sa prestation et du projet de société en faveur de l’émancipation de la femme  guinéenne qu’elle a eu à défendre devant l’assistance.

Couronne sur la tête, sourire aux lèvres ‘’Miss Big Maman Guinè-Fanyi’’  édition 2015 laisse exploser  sa joie après ce sacre et lance un appel ‘’solennel’’.

‘’ J’appelle toutes les femmes grosses du monde, les femmes rondes à venir assister à cet évènement afin de se sentir plus simples, belles et plus sûres d’elles. Aujourd’hui je ne peux qu’exprimer ma joie et de dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu du début à la fin’’ a déclaré la Miss  Big Mama 2015.

Aminata Camara, organisatrice de cet évènement  a indiqué que le mérite revenait aux dames qui ont eu le courage de se présenter  à cette élection sans se gêner du gabarit  qu’elles drainent.

Outre  Miss Fatoumata Abdel Soumah élue pour cette année, deux autres silhouettes ont été aussi couronnées. Il s’agit de Bhoye Djouhè Barry  dossard 1(1ère dauphine, 1m70 pour 100kg) et de Diaka Camara dossard 7 (2ème dauphine 1m70, 125 kg) .

A noter que ce concours de beauté s’est tenu devant des invités de marques comme le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire, Lounceny Camara et de Isto Keira ancien ministre de la Culture.

Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine en 2016.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Dimanche 14 juin 2015 à 11:13