Maintien de la Paix au Mali : Départ d’une centaine de militaires guinéens pour Kidal…

Paix au Mali
Image d'archive
Image d'archive

CONAKRY- Au moins cent soixante militaires guinéens se sont envolés cette semaine pour le Nord-Mali dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali (Munisma), a appris Africaguinee.com.

162 militaires dont une femme constituent la première compagnie mécanisée du bataillon Gangan. Elle est divisée en en deux groupes de 81 combattants, a-t-on appris de sources officielles.

Selon nos informations, le premier groupe s’est envolé le lundi 8 juin 15 pour Kidal  et le second a suivi le lendemain à la base aérienne de Conakry à  bord d’un Boeing 737 des nations-unies.

 « Il y a pas de mission sans difficultés, mais elles seront moindres parce qu’ils sont bien préparés moralement, physiquement et intellectuellement », a déclaré le Colonel Amadou Kaba directeur des opérations instruction à  l’Etat-major Général des armées, interrogé par nos confrères de la radio nationale.

 Kidal est une position déterminante de la mission des Nations-Unies, a indiqué pour sa part le chef d’Etat-major général des armées. « Sachez que le Mali est un pays frère. Vous partez pour une mission noble. Vous avez le devoir absolu de respecter les règles d’engagement », a martelé le Général Namory Traoré, s’adressant aux soldats.

Ce départ intervient après la remise du le Drapeau National au bataillon Gangan composé de 850 soldats, par le ministre délégué à la défense, maitre Abdoul Kabélé Camara, le mois dernier au camp Samoreyah de Kindia.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 10 juin 2015 à 16:33